Santé

10 raisons de consulter un podiatre

Alors que nous sommes nombreux à travailler dur pour prendre soin de notre corps, l’une des principales parties que nous négligeons généralement est nos pieds. Étant donné que nous marchons en moyenne 128 000 km dans une vie, il est très important de veiller à prendre soin de nos pieds. Si vous avez mal aux dents, vous consultez un dentiste; si vous avez mal à la tête, vous consultez un médecin; mais étonnamment, beaucoup de gens ne savent pas qui voir s’ils ont mal aux pieds. La réponse? Un podiatre.

Mais qu’est-ce qu’un podiatre?

Un podiatre, également connu sous le nom de podologue ou de pédiatre, est un professionnel de formation médicale qui traite le pied, la cheville et les structures associées à la jambe. Un podiatre peut diagnostiquer des maladies, traiter des conditions et effectuer des chirurgies.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons répertorié ci-dessous 10 raisons différentes de consulter un podiatre.

  1. Vous avez du mal à vous couper les ongles

Si vous avez du mal à atteindre vos ongles, ou peut-être qu’ils sont trop épais pour être coupés, un podiatre peut les couper professionnellement pour vous. Chez Podiatry & Wellness Clinic, nous ne faisons pas que les couper, nous limons et hydratons également vos pieds.

  1. Vous avez besoin de conseils sur les chaussures

Les podiatres sont formés pour vous conseiller sur les meilleurs types de chaussures à porter pour vos pieds. Si vous souffrez de douleurs au pied, cela peut être dû au type de chaussures que vous portez. Un podiatre peut vous aider et dans notre clinique, nous avons une gamme de superbes chaussures à vous offrir. Nous fabriquons également des semelles personnalisées adaptées à vos pieds.

  1. Vous avez une douleur au pied inexpliquée

Les podiatres sont formés pour diagnostiquer médicalement les problèmes et les affections de vos pieds.Par conséquent, si vous avez une douleur inhabituelle au pied, à la cheville ou au membre inférieur, un podiatre peut effectuer une évaluation biomécanique pour aider à diagnostiquer votre problème et vous conseiller sur le meilleur traitement.

  1. Vous avez un ongle incarné

Les ongles incarnés sont un problème courant et les podiatres les traitent tous les jours. Un podiatre peut traiter l’ongle à votre place et éliminer toute douleur que vous pourriez ressentir. Dans notre clinique, nous proposons une chirurgie de l’ongle qui est réalisée sous anesthésie locale et qui a un excellent taux de réussite pour garantir que l’ongle incarné ne revient pas.

  1. Vous avez les pieds plats ou les oignons

Un podiatre peut dire instantanément si vous avez les pieds plats ou des oignons et peut vous conseiller sur les traitements pour rendre vos pieds plus confortables. Les pieds plats peuvent souvent entraîner des douleurs aux jambes ou au dos, il est donc important de parler à un professionnel de la santé pour éviter que les courbatures ne s’aggravent. Les podiatres peuvent donner des conseils sur les orthèses, ce qui peut aider à ralentir la progression.

  1. Vous avez des cors / callosités

Les cors et les callosités peuvent être assez douloureux, il est donc important de consulter un podiatre avant qu’ils ne deviennent trop mauvais. Un podiatre peut enlever les cors / callosités et également offrir des conseils sur la façon de les empêcher de revenir.

  1. Vous souffrez d’une verrue

Les verrues peuvent être une grande nuisance et il est difficile de s’en débarrasser. Ils peuvent également être extrêmement douloureux. Un podiatre peut vous proposer un plan de traitement qui pourrait inclure la cryothérapie, les caustiques ou l’aiguilletage de verrues.

  1. Vous avez une fasciite plantaire

La fasciite plantaire est une affection douloureuse qui affecte les pieds. Un podiatre pourra diagnostiquer cela et vous proposer un plan de traitement et d’exercice pour vous aider.

  1. Vous avez des ongles fongiques

Les ongles fongiques sont généralement épais, jaunes et cassants, mais un podiatre sera en mesure de vous diagnostiquer officiellement et de traiter la maladie tout en vous donnant des conseils sur l’entretien de vos pieds.

  1. Vous avez besoin d’un soin total des pieds

Peut-être que vous négligez simplement vos pieds ou que vous ne savez pas comment en prendre soin. Un podiatre vous fera un bilan médical complet, vous coupera et limera vos ongles, hydratera vos pieds et vous donnera tout autre traitement ou conseil dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code