Si vous cherchez à vous mettre en forme cette saison, l’équitation pourrait bien être l’entraînement idéal pour vous. Au fil des ans, la recherche a prouvé que l’équitation présente des avantages considérables pour la santé, tout en offrant une journée pleine de plaisir. Que vous soyez un cavalier expérimenté ou un débutant, l’équitation est bénéfique tant sur le plan physique que psychologique. Selon le vendeur de protège bottes et Licol pour équitation a Lyon, voici donc six raisons pour lesquelles vous devriez pratiquer ce sport cet automne, en participant à Ride Out UK.
Brûler les calories
Monter à cheval permet de faire un bon exercice cardiovasculaire. Le BHS a commandé une étude qui a révélé qu’une demi-heure d’activité liée au cheval, comme le curage, est considérée comme un exercice modéré, tandis que le trot peut brûler jusqu’à 600 calories par promenade !
Vous brûlez également des calories lorsque vous retournez dans la cour, que ce soit pour toiletter, déplacer des balles de foin, soulever des selles sur le dos d’un cheval ou porter des seaux. Des études ont prouvé que cela peut réduire de 35 % le risque de maladie cardiovasculaire.
Faisons de l’exercice
Restez en forme, en gardant l’équilibre pour ne pas rebondir sur la selle pendant l’équitation ; vous utiliserez principalement vos muscles centraux. En plus des muscles centraux, vous ferez travailler l’intérieur de vos cuisses et les muscles pelviens.
Cela s’explique par l’importance de maintenir une bonne posture et une bonne position, en s’adaptant à l’allure du cheval pour vous aider, vous et votre cheval, à garder un bon équilibre. Cela contribue à améliorer votre équilibre et votre coordination, à améliorer votre tonus musculaire et votre niveau de flexibilité.
L’état mental
La BBC rapporte que les maladies mentales ont plus que doublé au cours des deux dernières années. Selon le vendeur des protège botte a Lyon, environ 1 personne sur 4 en France sera confrontée à un problème de santé mentale chaque année, et 1 personne sur 6 au Royaume-Uni seulement déclare avoir été confrontée à un problème de santé mentale courant (comme l’anxiété et la dépression) au cours d’une semaine donnée. En plus d’améliorer notre santé physique et de nous donner plus d’énergie, l’activité physique peut également améliorer notre humeur et réduire le stress et l’anxiété.
Il a été prouvé que l’équitation favorise la confiance en soi ; les cavaliers peuvent gagner en estime de soi et en image de soi. L’étude réalisée par le BHS a conclu que l’équitation stimulait principalement des sentiments psychologiques positifs, avec une réduction de la dépression de 30 % ainsi qu’une diminution de 30 % des risques de démence.
Socialisation
L’industrie équestre est une communauté très sociale, pleine de gens qui s’entraident et aident à prendre soin des autres chevaux, construisant ainsi des relations à vie. L’équitation est un événement très social. Nous passons tellement de temps dans la cour, que ce soit pour nous occuper de notre propre cheval ou de celui d’un ami, sans compter les concours, les randonnées, les leçons d’équitation et les clubs locaux. L’équitation est un mode de vie, et on s’immerge facilement dans le monde de l’industrie équine. L’équitation peut également être considérée comme très thérapeutique, ce qui a permis aux cavaliers d’améliorer leurs compétences interpersonnelles et leur capacité de socialisation.
Compagnonnage
Les chevaux sont de merveilleux animaux de compagnie, c’est pourquoi de nombreux cavaliers les appellent leurs meilleurs amis. Il a déjà été démontré que la communication et l’interaction avec les animaux ont un effet positif sur les personnes, et elles sont largement utilisées dans les programmes d’équitation thérapeutique. L’une des principales raisons de faire de l’équitation est que les cavaliers souhaitent interagir avec les chevaux, car il a été démontré qu’ils sont extrêmement sociables.
Nouveaux défis
Les chevaux sont pleins de surprises et ne manquent jamais de nous mettre au défi. Il y a toujours de nouveaux défis, que vous soyez un cavalier expérimenté ou un débutant qui commence à apprendre à monter à cheval. L’apprentissage de nouvelles compétences telles que : Le dressage ou le saut d’obstacles et le fait de monter un cheval avec une certaine personnalité peuvent toujours mettre nos connaissances et nos techniques d’adresse à l’épreuve.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!