Quels sont les différents types de remodelage du nez ?

Quels sont les différents types de remodelage du nez ?

Contrairement à la croyance populaire, il existe deux types différents de remodelage du nez : chirurgical et non chirurgical. Voici selon les expert en rhinoplastie ultrasonique et septo rhinoplastie a Lyon, ce que vous devez savoir sur chaque type :

Le remodelage chirurgical du nez

La chirurgie du nez pour le remodelage, ou rhinoplastie chirurgicale, était l’intervention cosmétique la plus courante réalisée avec plus de 350 000 procédures effectuées.

Au cours de cette procédure, un chirurgien plastique certifié par le conseil d’administration ajuste les os, le cartilage et la peau du nez avec des incisions qui peuvent être internes, externes ou les deux.

Remodelage non chirurgical du nez

Le remodelage non chirurgical du nez, ou rhinoplastie liquide, est une approche moins invasive du remodelage du nez qui ne nécessite ni incision ni anesthésie.

Au lieu de cela, des produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont utilisés pour modifier temporairement la forme du nez. Cette procédure peut permettre de résoudre des problèmes tels qu’une bosse dorsale, une pointe nasale tombante et une asymétrie nasale, afin d’améliorer l’apparence du nez ou des traits du visage.

Chirurgicale ou non chirurgicale : Avantages et inconvénients

Il existe des avantages et des inconvénients aux opérations chirurgicales et non chirurgicales du nez, notamment en ce qui concerne le coût, les avantages et la récupération.

Voici ce que vous devez savoir sur ces différents facteurs.

Coût

Le remodelage non chirurgical du nez coûte beaucoup moins cher que le remodelage chirurgical du nez, puisque vous n’utilisez qu’un produit de remplissage pendant l’intervention. En fonction du type et de la quantité de produit de comblement utilisé, vous pouvez généralement vous attendre à payer entre 600 et 1 500 dollars pour une rhinoplastie non chirurgicale.

Une opération chirurgicale du nez est beaucoup plus coûteuse, car il s’agit d’une véritable procédure médicale qui nécessite une anesthésie, des incisions chirurgicales et une installation chirurgicale. Bien que le coût d’une opération chirurgicale du nez varie en fonction du chirurgien et de l’emplacement géographique, le coût moyen de l’intervention se situe entre 10 000 et 25 000 dollars.

Cependant, contrairement aux opérations non chirurgicales qui sont réalisées uniquement pour des raisons esthétiques, les opérations chirurgicales du nez peuvent être réalisées pour améliorer la fonction des voies respiratoires, ce qui peut constituer une prestation couverte par l’assurance, en fonction de votre régime et de vos prestations spécifiques.

Avantages

En parlant d’avantages, c’est un autre domaine dans lequel les rhinoplasties non chirurgicales et les rhinoplasties chirurgicales diffèrent. Si les deux procédures sont capables de remodeler le nez, elles le font à des degrés différents.

Une rhinoplastie non chirurgicale est idéale pour apporter de petits changements et résoudre des problèmes cosmétiques mineurs, comme une bosse nasale ou une asymétrie mineure.

À l’inverse, la rhinoplastie chirurgicale est la meilleure solution pour traiter des problèmes cosmétiques et médicaux majeurs, comme un nez précédemment cassé, la modification de la forme de l’arête du nez ou la correction d’une cloison nasale déviée.

La rhinoplastie chirurgicale peut aider à résoudre des problèmes respiratoires, un mauvais alignement des os du nez ou d’autres problèmes de circulation de l’air dans les voies nasales.

Récupération

Le processus de récupération d’une rhinoplastie non chirurgicale est beaucoup plus rapide et plus facile que celui d’une rhinoplastie chirurgicale, car il n’y a pas d’anesthésie ni d’incision. L’ensemble du processus dure environ 15 à 30 minutes, après quoi vous êtes libre de rentrer chez vous ou de retourner au travail.

Il est possible que vous ayez des bleus, des gonflements, des rougeurs ou des douleurs au niveau du site d’injection immédiatement après l’intervention. Toutefois, ces effets secondaires devraient commencer à s’atténuer après quelques heures. À ce moment-là, vous pourrez voir les résultats de l’intervention.

Bien que l’intervention chirurgicale du nez soit généralement réalisée en ambulatoire, le processus de récupération est beaucoup plus long, car vous pouvez être placé sous anesthésie générale et plusieurs petites incisions peuvent être pratiquées. L’ensemble de l’intervention dure entre une et trois heures, en fonction de ce qui doit être fait et des compétences du chirurgien.

Après un remodelage chirurgical du nez, il se peut que vous ayez des bleus, des gonflements, des rougeurs ou des douleurs plus importantes que lors d’un remodelage non chirurgical du nez.

Vous pouvez également avoir des saignements et un drainage de mucus et de vieux sang du nez. Le processus de récupération initial d’une rhinoplastie chirurgicale prend quelques semaines, le gonflement pouvant durer jusqu’à dix-huit mois. Vous devriez être en mesure de retourner à l’école ou au travail au bout d’une semaine environ.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!