Alors, comment créer une stratégie de link building de type quiz qui fonctionne ? La première étape consiste à créer un quiz sur n’importe laquelle de vos pages Web. Vous pouvez le faire avec l’aide d’un logiciel ou vous pouvez l’écrire vous-même. Une fois le quiz créé, assurez-vous que tous les liens qui y mènent sont actifs et vivants. Une fois cette étape terminée, vous serez prêt à passer à la suivante. Comment créer une stratégie de link building de quiz qui fonctionne ?
Apprenez à créer une stratégie de link building sous forme de quiz
Vous devez vous assurer que les liens que vous créez sont de haute qualité. Plus vous avez de liens, plus vous avez de chances de voir votre site apparaître dans le classement des moteurs de recherche. Bien sûr, il y a plusieurs façons de procéder, mais la meilleure est de s’assurer que vous utilisez des mots-clés longs et efficaces dans vos liens d’ancrage. Ce sont des liens sur lesquels vos visiteurs cliqueront parce qu’ils sont pertinents par rapport à ce qu’ils recherchent.
La pertinence est un autre élément auquel vous devez penser pour créer une stratégie de link building de quiz. Que voulez-vous que vos visiteurs découvrent sur votre site ? Si vous n’avez pas de bonne raison de vouloir que vos visiteurs visitent votre site, ils ne resteront pas sur place très longtemps. L’une des meilleures façons de les inciter à visiter votre page est de faire en sorte qu’ils sachent pourquoi ils sont là. Créez un quiz informatif sur votre site et offrez-le en cadeau. Cela les incitera à cliquer et à trouver plus d’informations sur votre entreprise.
Les liens que vous utilisez sur votre page d’accueil doivent également présenter un intérêt pour vos visiteurs. Veillez à ce qu’ils soient en rapport avec le sujet de votre page. Si vous créez un lien vers une page de sport sur votre page, vous ne pouvez pas créer un lien vers une page d’actualités commerciales. Vous devez fournir à vos visiteurs quelque chose de valeur. Un excellent moyen d’y parvenir est de leur donner une réponse à une question anecdotique. Lorsqu’ils répondent à la question, vous leur donnez un lien vers une autre page de votre site, généralement sur le sujet de votre créneau.
Les étapes à suivre pour créer une stratégie de link building de quiz
Une autre chose à prendre en compte lorsque vous apprenez à créer une stratégie de link building sous forme de quiz est de rester simple. Les quiz n’ont pas besoin d’être complexes. Vous pouvez fournir quelques informations de base sur votre entreprise et quelques liens vers des pages connexes de votre site. C’est tout ce qu’il y a à faire. Si vous le faites bien, les gens n’hésiteront pas à cliquer sur les autres pages de votre site !
N’utilisez pas trop de liens sur votre site, cependant. Trop de liens peuvent ressembler à du spam et vous pénaliser dans les moteurs de recherche. Cela peut aussi ressembler à du spam si votre site ne contient pas de liens du tout. Veillez à ne placer que des liens pertinents sur votre site.
Veillez également à ce que vos liens soient directs. N’utilisez pas de texte d’ancrage. Cela paraît étrange à vos visiteurs. Le texte d’ancrage désigne les liens qui utilisent les mots-clés que vous voulez que vos visiteurs utilisent pour trouver votre site. Si vous utilisez des mots-clés dans le texte d’ancrage, Google et d’autres moteurs de recherche penseront que votre site comporte une sorte de ferme de liens.
Pourquoi créer une stratégie de link building ?
Si vous apprenez à créer une stratégie de link building qui fonctionne, vous constaterez qu’elle est incroyablement facile à mettre en place et à appliquer. Lorsque votre site Web est en ligne, vous pouvez facilement publier un quiz auquel vos visiteurs peuvent répondre par eux-mêmes. Lorsqu’ils ont fini de répondre au questionnaire, vous pouvez leur proposer un lien qui les mène à votre page de vente pour plus d’informations. Il ne vous reste plus qu’à attendre qu’ils cliquent sur le lien, remplissent le formulaire, puis paient pour ce que vous proposez sur votre page de vente. Pour en savoir plus, faire du netlinking est la solution idéale pour votre site ?