Comment estimer le prix d’une épave de voiture ?

Comment estimer le prix d’une épave de voiture ?

Se débarrasser d’un véhicule HS peut vous coûter de l’argent avec l’enlèvement qui est payant et qui vous coûtera 50 euros. Votre épave se vend rapidement auprès du professionnel agréé lorsqu’elle contient des pièces qui ont toujours de la valeur (bloc moteur, radiateur, pare-brise, etc.). Il faut noter aussi que le poids de l’épave joue un rôle très important dans la vente. Il est important aussi de savoir que le prix d’un véhicule accidenté peut varier en fonction du modèle. Une estimation est effectuée avant que la procédure de vente prenne véritablement corps.

Faut-il faire appel à un professionnel ?

La prime à la conversion, ou prime à la casse, est accordée aux propriétaires de voitures diesel dont la première immatriculation est antérieure au 1er janvier 2001 ou essence d’avant 1997. Pour vous débarrasser de toutes démarches administratives faîtes appel à un professionnel ! Les services proposés par nos experts se présentent comme une alternative professionnelle, simple et rentable au processus traditionnel de reprise voiture par une casse. Si ce prix de vente final, vous convient, prenez rendez-vous de reprise de voiture dans l’agence la plus proche.

Pour vous procurer cette FIV, de nombreux documents et justificatifs, qui impliquent de fastidieuses démarches, sont nécessaires. Et bien sûr, il n’est pas question de céder sa voiture usagée à l’export si elle est en panne. La vente à l’exportation d’une auto usagée mais encore roulante est encore plus contraignante et plus incertaine. Il vous faudra négocier avec les intéressés, parfois situés à des milliers de kilomètres, sans possibilité de rencontre et sans informations préalables.

Pour le savoir, rendez-vous à l’étape N°3 de votre estimation, rubrique « dépose ou enlèvement ? les meilleures offres automobiles des mandataires et concessionnaires – Tous droits réservés. Quelle que soit votre situation, vous pouvez décider de tout gérer par vous-même, mais cela risque de vous prendre beaucoup de temps, d’occasionner des tracas et des formalités administratives contraignantes. En revanche, vous devrez effectuer seul les démarches auprès des assurances et de la préfecture pour les informer du retrait de la circulation de votre automobile.

Comment se débarrasser d’une voiture à la casse ?

Bien entendu, il vient toujours un moment où une voiture arrive en fin de vie, où le coût de sa remise en état devient exorbitant. Il est temps dès lors de l’envoyer « à la casse » plutôt que de la laisser végéter dans son jardin ou de la vendre en pièces détachées à un autre particulier . Il devra obligatoirement passer par un centre VHU (véhicules hors d’usage) agréé. Depuis 2009, il ne peut pas y avoir de mention “véhicule non roulant” sur le procès-verbal du contrôle technique. L’achat épave voiture est interdit par la loi de manière à mettre fin aux marchés parallèles d’achat et de ventes de pièces détachées.

Afin de vous accompagner tout du long de votre démarche de vente de véhicule en panne ou accidenté, n’hésitez pas à faire appel à nos services d’épaviste. Courtois, consciencieux, nous sommes à votre disposition toute l’année pour les rachats de véhicules accidentés, brûlés, en panne. De ce fait, si notre proposition de rachat voiture epave vous satisfait, nous prenons contact à votre convenance afin de finaliser la vente de votre véhicule. De ce fait, nous nous engageons à venir vous enlever gratuitement votre épave, sous réserve d’une distance pas trop importante par rapport à notre centre. La première solution est de vendre la voiture HS à un particulier. En effet certaines personnes sont en recherche de voitures épaves afin de récupérer certaines pièces pour s’en servir pour un véhicule personnel ou bien pour la revente.

Le prix de rachat vous sera ensuite remis en espèces pendant la procédure d’enlèvement ou pendant un rendez-vous. Plusieurs particuliers proposent également de racheter les VHU en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code