Mode Homme

Comment s’habiller pour un mariage pour les adolescents

Lorsqu’une invitation de mariage arrive par la poste, vous pouvez ressentir un peu de panique lorsque vous décidez quoi porter. Si vous emmenez des adolescents aux festivités, il peut sembler encore plus difficile de les habiller. Bien que les adolescents aient un peu plus de flexibilité que les adultes, ils devraient suivre les directives habituelles du code vestimentaire pour les mariages tout en choisissant des options adaptées à leur âge. L’invitation elle-même énonce souvent le code vestimentaire suggéré, vous aidant ainsi que votre enfant à trouver la bonne tenue pour le grand jour.

Tenue semi-formelle

Sauf indication contraire, un mariage en soirée a généralement un code vestimentaire semi-formel. Les adolescents doivent porter un costume, une cravate et des chaussures habillées. Au printemps et en été, un costume de couleur claire en beige ou gris tourterelle est une option idéale. En automne et en hiver, un costume sombre bleu marine ou anthracite fonctionne mieux. Les adolescentes peuvent porter une robe de soirée dans presque toutes les nuances amusantes pour un mariage semi-formel; une robe courte en mousseline fleurie ou pastel fonctionne bien. Les talons hauts ne sont pas nécessaires si votre fille adolescente n’est pas à l’aise pour y marcher – essayez plutôt des ballerines ou des talons chaton avec des perles ou des strass pour compléter la robe. Ajoutez des bijoux simples comme un collier de perles ou des clous en diamant pour terminer le look.

Mariage cravate noire

Pour un mariage à cravate noire, une robe formelle est un must, donc un adolescent devrait porter un smoking. Parce que votre fils n’en possède probablement pas, louez un smoking traditionnel avec un nœud papillon noir et une ceinture ou un gilet. Il devrait également porter des chaussures habillées en cuir verni noir. Les adolescentes peuvent opter pour une longue robe de soirée de couleur sombre comme le bleu marine, l’aubergine ou le marron ou une robe de cocktail plus sophistiquée avec des perles subtiles pour lui donner un look habillé. Les escarpins à talons hauts fonctionnent mieux pour un look cravate noire – une paire nude, argent métallique ou or peut fonctionner avec à peu près n’importe quelle couleur de robe. Les bijoux peuvent être un peu plus fantaisistes – pensez aux boucles d’oreilles en cristal ou à un collier en strass. Optez pour une pochette perlée ou pailletée au lieu de son sac à main habituel.

Mariage extérieur / plage

Pour un mariage en plein air ou à la plage, les adolescents doivent quand même s’habiller mais prendre en compte les éléments. Pour les garçons, une chemise habillée et un pantalon kaki conviennent. Dans certains cas, cependant, une cravate peut être nécessaire. Si le mariage est plus formel, un costume en lin ou autre poids d’été peut être une meilleure option. Choisissez des chaussures habillées en cuir simples, des chaussures bateau ou des sandales selon la tenue. Les adolescentes peuvent opter pour une robe d’été – un style dans une couleur estivale amusante comme le corail ou le turquoise qui frappe autour des genoux est le plus flatteur. Évitez un ourlet maxi, qui peut se salir s’il effleure le sable ou l’herbe. Au lieu de talons, optez pour des sandales plates – optez pour une option habillée avec une finition métallique ou des perles sur les bretelles. Les accessoires doivent être simples et naturels – quelques bracelets jonc ou un long collier à pampilles sont des options idéales.

Mariage habillé-décontracté

Lors d’un mariage plus décontracté, le code vestimentaire est assez flexible, mais cela ne signifie pas que les adolescents ne devraient pas avoir l’air soignés. Les adolescents peuvent sauter une cravate et associer une chemise boutonnée dans une couleur claire comme le blanc ou le bleu avec un pantalon de costume et de simples chaussures oxford en cuir. Pour une activité extérieure très détendue par temps chaud, un polo peut même être acceptable, selon l’heure de la journée. Les adolescentes peuvent opter pour une robe chemise décontractée dans une couleur douce comme la sauge ou la rose poussiéreuse ou associer un chemisier en dentelle simple avec un crayon ou une jupe trapèze. Des ballerines et de simples boucles d’oreilles en or ou en argent et une pochette en cuir complètent le look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code