Comment votre bureau doit être désinfecté

Comment votre bureau doit être désinfecté

Il faut ensuite vérifier si vos procédures de nettoyage actuelles sont conformes aux exigences de sécurité et font ce qu’il faut pour désinfecter un espace. Il existe cinq méthodes principales pour y parvenir et vous devriez faire appel à un nettoyeur commercial qui les utilise toutes si vous souhaitez une propreté parfaite.

  1. Nettoyage complet

La première méthode est plutôt basique. Gardez les surfaces dégagées et accessibles pour obtenir le nettoyage le plus complet. Lorsque le nettoyeur a accès à des surfaces ouvertes, il peut effectuer un meilleur service de nettoyage. Enlevez le désordre et les articles divers en rangeant les articles dans des bacs à papier, des armoires ou des tiroirs. Cela vous permettra d’éviter de déranger vos objets personnels et d’avoir un espace de travail plus propre.

  1. Nettoyage par code couleur

Une autre technique utile dont il faut tirer parti est le nettoyage par code de couleurs. Il s’agit de marquer les chiffons et les éponges en fonction de l’endroit où ils doivent être utilisés. Ainsi, vous ne finirez pas par utiliser un chiffon de salle de bains dans la cuisine, ce qui serait très peu hygiénique.

  1. Pulvérisation intelligente

La pulvérisation intelligente est une autre technique utile et considérée comme efficace contre les souches de coronavirus. L’essentiel est que le spray désinfectant soit dirigé vers le bas sur toute la surface afin de créer la meilleure protection contre les germes de toutes sortes. La pulvérisation d’un chiffon en microfibres puis l’essuyage complet de la surface permettent également d’éviter une pulvérisation excessive.

  1. N’ignorez pas la technologie

La technologie ne doit pas non plus être ignorée lorsqu’il s’agit de désinfection. Il est essentiel d’essuyer les ordinateurs portables, les souris et les téléphones portables, car nous les touchons si souvent pendant la journée de travail. Les germes se développent sur ces surfaces et peuvent facilement passer du visage à la main, puis au téléphone, où ils s’installent et se multiplient. Les bons nettoyeurs proposeront de solides options de nettoyage électrostatique dans ce domaine pour attaquer tous les germes dans ces espaces vitaux et très fréquentés. Fournir à votre personnel des produits et des lingettes désinfectants peut permettre un nettoyage entre les utilisations, en particulier sur les équipements partagés à contact commun tels que les photocopieurs.

  1. Ajoutez de la signalisation sur le lieu de travail

D’un point de vue plus simple, vous devez vous assurer que des avertissements et des rappels appropriés sont affichés sur le lieu de travail. En affichant simplement des panneaux sur le lavage et le séchage des mains partout, de la cuisine à la salle de bains, vous pouvez vous assurer que vos employés se lavent les mains et utilisent des désinfectants pour les mains à base d’alcool. La procédure de séchage est également importante car elle réduit l’humidité sur laquelle les bactéries se développent.