Conseils de printemps pour entretenir des cheveux blond miel

Conseils de printemps pour entretenir des cheveux blond miel

Doux, chaleureux et toujours à la mode, le blond miel est la couleur de cheveux idéale pour le printemps 2020. Cette nuance douce est idéale pour une teinte nécessitant peu d’entretien, contrairement au blond cendré ou au platine. Les tons neutres s’accordent à tous les teints et se fondent naturellement dans vos cheveux vierges pour un look magnifique sans effort. Si vous envisagez d’opter pour une nouvelle couleur, consultez ces conseils pratiques pour entretenir vos cheveux blonds miel avant de faire le saut du côté le plus clair du spectre capillaire.

Des objectifs brillants

Les teintures en boîte peuvent tromper même les faiseuses de tendances de Denver les plus averties en matière de beauté ! Passer d’une couleur à une autre ne se fait pas en une seule étape, surtout si vous prenez des cheveux foncés plus d’une ou deux nuances plus claires. Votre styliste vous recommandera le bon procédé pour obtenir une couleur durable, sans abîmer vos cheveux. Cela inclut l’utilisation d’un éclaircisseur adapté à votre teinte naturelle.

Une autre étape que votre styliste vous recommandera probablement est un traitement de brillance réparateur. Pensez au gloss comme à un bouclier qui fixe la brillance et empêche vos cheveux d’être décolorés ou cuivrés. Un traitement gloss de luxe comble les mèches poreuses pour créer un look lisse, brillant et digne d’Instagram. Cette étape supplémentaire est très importante lorsqu’il s’agit de se protéger contre les dommages causés par le soleil, qui peuvent facilement faire passer vos mèches blondes comme le miel à un brun terne ou au cuivre.

Embrassez vos racines

Contrairement aux teintes blondes plus claires qui nécessitent un entretien fréquent des racines, les cheveux blond miel sont la seule couleur qui vous permet de célébrer le contraste. N’essayez pas de dissimuler vos racines avec un produit éclaircissant supplémentaire – embrassez-les ! Optez pour quelques nuances plus foncées à la racine pour une ambiance sensuelle qui s’estompe en douceur vers des tons riches de blond miel. Les meilleures teintes de racines comprennent des basses lumières brun doré, une couche de base chocolat chaud qui peut s’étendre jusqu’à une lumière vive, et un brun moka simple.

Lorsque votre couleur commencera à s’estomper, l’effet mélangé paraîtra naturel et ne sera pas un signal pour une retouche à la racine. C’est une excellente astuce pour garder les cheveux blonds miel vibrants plus longtemps.

Ajoutez également un peu d’huile de coiffage hydratante sur vos racines et vos pointes les jours où vous ne faites pas de shampooing et d’après-shampooing complet pour donner à votre couleur un éclat supplémentaire.

Maintenez l’étalon-or

Lorsqu’il s’agit d’entretenir des cheveux blonds miel, il y a quelques règles essentielles à garder à l’esprit. L’exposition au soleil, les dommages causés par l’eau dure et le chlore, et les produits chimiques agressifs sont autant de menaces imminentes qui peuvent ruiner votre éclat impeccable. Ne quittez pas le salon sans vous munir d’un shampooing clarifiant de haute qualité. Il est conçu pour protéger les cheveux des polluants courants et leur redonner une hydratation et une douceur naturelle. De plus, offrez à vos cheveux un masque chaque semaine pour une journée spa qui enrichira votre couleur.

Si vous remarquez les signes révélateurs de la décoloration, comme des nuances cuivrées qui s’insinuent dans vos racines et une teinte verdâtre qui domine les mèches plus claires, il est temps de passer au salon pour une retouche ! Les experts recommandent de raviver votre couleur toutes les six à huit semaines.

Si vous avez attendu un peu trop longtemps entre deux visites et que vous trouvez que votre blond miel n’est pas aussi riche et ensoleillé que dans votre souvenir, n’ayez crainte ! Cette nuance est très indulgente et peut facilement être transformée en un sombre profond et coquet. Le blond miel est la nuance idéale pour les cheveux clairs de celles qui aiment changer de couleur tous les quelques mois. Avec moins d’engagement que les tons platine, les possibilités sont infinies. Vous pouvez ajouter de subtils reflets, des mèches basses, et même de subtiles mèches de roses et de violets pastel.

Mettez votre style printanier sur les rails au salon Liss Center, coiffeur pour femme a Lyon avec une touche fraîche de blond miel pour illuminer votre journée ! Prenez rendez-vous avec nos stylistes experts pour commencer.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!