Épilation Lyon: Comment se préparer pour votre séance

Épilation Lyon: Comment se préparer pour votre séance

La préparation d’une séance d’épilation au laser est assez simple. Les patients doivent éviter de s’exposer au soleil au moins dix jours avant leur rendez-vous. Le bronzage met la peau dans un état d’excitation qui peut interférer avec la procédure.

Rasez-vous avant votre séance d’épilation au laser. Assurez-vous que votre peau est débarrassée de toute lotion, crème ou produit hydratant. Si vous aviez l’habitude de vous épiler à la cire ou au sucre, arrêtez au moins six semaines avant votre rendez-vous. L’épilation à la cire enlève à la fois le poil et la racine et il n’y aurait rien à cibler pour le laser.

Si vous prenez des médicaments, informez-en votre technicienne certifiée. En effet, certains médicaments comme les antibiotiques ou l’Accutane augmentent la photosensibilité. Ils peuvent rendre le traitement plus désagréable.

Après votre séance, évitez le soleil pendant au moins 15 jours. L’épilation au laser rend la peau assez sensible et plus vulnérable aux dommages causés par le soleil. Évitez toute activité provoquant de la sueur ou de la chaleur (douches chaudes, exercices physiques, etc.), car elle crée un environnement idéal pour le développement des bactéries.

Quant à l’épilation à la cire, non seulement elle est douloureuse et prend du temps, mais elle a aussi des effets secondaires que nous aimerions tous éviter. Rougeurs, saignements ou infections sont quelques-uns des effets secondaires. Un effet secondaire très connu reste le poil incarné, qui peut également se produire avec le rasage.

Le rasage et l’épilation à la cire coupent ou enlèvent le poil dans le sens opposé à sa croissance. Ainsi, le poil repousse trop fin ou s’enroule sur lui-même, ce qui l’empêche de percer la peau. Les poils incarnés peuvent se transformer en infection s’ils ne sont pas soignés. L’épilation au laser endommage le follicule pileux de sorte qu’aucun nouveau poil ne pousse, ce qui élimine les risques de poils incarnés.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!