Conseils de soins pour les plantes d’Aloe Vera par alo énergie à Lyon

Conseils de soins pour les plantes d’Aloe Vera par alo énergie à Lyon

Comme je l’ai mentionné, votre plante Aloe Vera peut tolérer toutes sortes de négligences, mais cela ne signifie pas que vous devez l’ignorer pour toujours. Même un Philodendron ou un Pothos ne survivrait pas de cette façon. Si vous êtes un nouveau propriétaire, il est suggéré d’ignorer (temporairement) votre plante Aloe Vera après l’avoir transférée dans son nouveau pot. Ne l’arrosez pas pendant au moins une semaine, mais placez-la dans un endroit chaud qui reçoit une lumière vive mais indirecte. Cela donnera à la plante le temps de produire de nouvelles racines et de réduire les risques de pourriture.

Voici une explication détaillée proposer par le vendeur des complément alimentaire aloe vera a Lyon sur la façon de prendre soin de votre plante Aloe Vera, depuis les besoins en lumière jusqu’aux problèmes courants et leurs solutions.

Ensoleillement

La première chose à faire pour prendre soin de votre plante Aloe Vera est de trouver un endroit chaud dans votre maison où elle pourra recevoir une lumière vive pendant au moins six à huit heures chaque matin. Il peut s’agir d’une fenêtre orientée vers l’ouest ou le sud. Ne mettez pas votre aloe vera sous le soleil direct pendant trop longtemps, car cela peut brûler les feuilles et donner à la plante un aspect ébouriffé.

Problème courant : si les feuilles de votre plante Aloe Vera deviennent brunes et molles, cela peut être dû à une lumière inadéquate.

Solution : Votre plante Aloe Vera poussera mieux sous une lumière solaire indirecte. Si vous la placez dans une lumière très faible, les feuilles tomberont vers le bas et finiront par devenir brunes et molles.

Arrosez

Le prochain point de notre liste sur la façon de prendre soin de votre plante Aloe Vera est de l’arroser lorsque le sol est complètement sec. L’une des raisons les plus courantes de la mort d’un Aloe Vera est due à un arrosage excessif ou à une trop grande humidité. Veillez à bien mouiller le sol et à laisser l’eau s’écouler librement du fond du pot pour éviter la pourriture des racines.

Problème courant : si les feuilles de votre plante Aloe Vera deviennent brunes et molles, cela peut être dû à un arrosage excessif.

Solution : L’une des erreurs les plus courantes des débutants ou des nouveaux parents de plantes est de donner trop d’attention à votre plante, par exemple en l’arrosant trop. Laissez le sol de votre plante Aloe Vera sécher complètement avant de l’arroser. N’oubliez pas que cette plante est originaire de climats très secs et qu’elle est extrêmement tolérante à la sécheresse.

Humidité et température

Votre plante Aloe Vera n’a pas besoin d’humidité supplémentaire et peut supporter un air sec. Elle se porte très bien à des températures ambiantes normales, entre 65 et 85°F. Pour que votre plante reste heureuse et en bonne santé, évitez de la placer près des bouches d’air conditionné, des portes et des zones de courants d’air.

Toxicité

Votre plante Aloe Vera est toxique pour les humains et les animaux domestiques lorsqu’elle est ingérée, car elle peut provoquer une irritation de la bouche et une indigestion de l’estomac. Cependant, le gel de la plante peut être appliqué sans danger sur votre peau.

Alimentation

Un autre point de notre liste sur la façon de prendre soin de votre plante Aloe Vera est de la nourrir une seule fois par an, au printemps, avec un engrais liquide équilibré pour plantes d’intérieur. N’oubliez pas de respecter la quantité d’engrais et le calendrier recommandés pour éviter de brûler l’engrais ou la plante.

Nuisibles et autres problèmes

Le problème le plus courant de votre plante Aloe Vera est la pourriture des racines, qui est causée par un arrosage excessif. Il est recommandé d’attendre que le sol soit complètement sec avant d’arroser. Faites également attention aux fourmis, car elles sont attirées par le centre des plantes d’Aloe Vera. Elles peuvent également transporter leurs proies, les pucerons, ce qui peut entraîner un excès d’humidité et le pourrissement de la plante.

Voilà comment vous pouvez prendre soin de votre plante Aloe Vera. Nous vous suggérons de placer cette plante dans votre chambre, votre bureau à domicile et votre cuisine. Donnez à votre plante Aloe Vera autant de lumière que possible, surtout au printemps et en été, et la bonne quantité d’eau pour qu’elle vive longtemps.

Améliorez votre connaissance des plantes. Consultez notre blog sur les soins aux plantes pour en savoir plus sur les différentes plantes d’intérieur et obtenir des conseils sur la façon de garder vos plantes vivantes et en bonne santé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!