Le but des filets pour cages à fruits est de protéger les fruits et légumes de votre jardin contre les attaques d’oiseaux, d’insectes, de rongeurs et d’autres animaux.
Le filet de cage à fruits est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, antirouille, durables et robustes. Il est conçu de manière à se fondre parfaitement dans votre jardin. Les espaces dans le maillage permettent la ventilation, la lumière du soleil, la pluie et l’air pour les plantes. Vous pouvez également pulvériser des nutriments liquides sur les cultures sans avoir à retirer le filet.
De plus, il est flexible et peut facilement couvrir n’importe quelle forme ou structure. Du toit plat au dôme ou en forme de pic, il peut être modifié en une multitude de designs et de styles, y compris pavillon, arche, vintage, tempête, couloir, portable, walk-in, et la liste continue.
Le filet de cage à fruits est facile à installer et également à retirer en phase de dormance. Vous pouvez le réutiliser pour la prochaine saison si vous le lavez soigneusement et le stockez à l’intérieur à l’abri de la lumière du soleil dans un endroit sec.
Quand utiliser le filet pour cage à fruits
Le meilleur moment pour l’installer est lorsque les plantes et les arbres sont prêts à être productifs ou lorsque les légumes, les fruits et les baies sont encore petits et non mûrs. Cependant, les filets pour cages à fruits peuvent être utilisés comme mesure préventive pour protéger tout dommage potentiel aux animaux ou aux oiseaux juste après la pollinisation.
Comment attacher un filet de cage à fruits
L’installation d’un filet de cage à fruits est similaire à la couverture d’un lit avec une couette. Utilisez le crochet du clip de filet pour fixer le filet sur les côtés et le toit de la structure que vous souhaitez couvrir. Assurez-vous d’utiliser le même côté de filet tout autour de la cage pour joindre le toit afin de créer un équilibre et un attrait esthétique.
Le retrait du filet est également très simple ; vous devez décrocher les clips du filet tout autour, puis retirer les attaches du filet. Assurez-vous d’enrouler le filet lorsque vous le retirez des côtés. Le bon moment pour retirer le filet est l’hiver pour protéger la cage à fruits des vents hivernaux rigoureux et des chutes de neige.
Façons d’utiliser les filets de cage à fruits
- Utiliser des filets de cage à fruits sur les arbres
Drapez le filet autour de la canopée de l’arbre, puis rassemblez le filet sur le tronc et fixez-le avec des pinces et des crochets.
Vous pouvez utiliser un filet anti-oiseaux standard disponible en différentes largeurs et coupé dans n’importe quelle longueur. Il est composé d’une maille de 25 mm avec un fil solide à une seule maille qui convient à un arbre. La structure légère le rend idéal pour être coiffé sur l’arbre pour se protéger des attaques d’oiseaux et d’insectes.
- Utilisation de filets pour cages à fruits sur des plates-bandes ou des rangées de cultures
Les mini rouleaux Garden Netting sont idéaux pour les fruits tendres, les légumes et les semis récoltés en rang dans votre jardin. Tout ce que vous avez à faire est de le draper sur les rangées de plantes et de fixer les bords avec des poids. Il est disponible dans un matériau durable et doux avec un maillage de 20 mm x 20 mm. En plus de cela, il est également idéal pour couvrir les vignes ou les baies. Enveloppez le bouquet de baies avec le mini rouleau et fixez les bords pour assurer une protection contre les oiseaux et autres animaux.