Les techniques de lutte antiparasitaire les plus efficaces pour votre jardin

Les techniques de lutte antiparasitaire les plus efficaces pour votre jardin

Si vous avez votre propre jardin, vous passez probablement plus de la moitié de votre temps à lutter contre les fauteurs de troubles tenaces appelés nuisibles et à trouver des moyens de les combattre et d’en protéger vos précieuses plantes.

La première étape consiste à identifier le type de ravageur qui attaque votre jardin. Cela aide à déterminer exactement le type de mesures proactives que vous devez prendre pour protéger votre jardin.

Il existe de nombreuses méthodes de lutte antiparasitaire disponibles qui incluent l’utilisation de certains minéraux, produits chimiques et certaines techniques de jardinage stratégiques. Voici quelques-unes des techniques de lutte antiparasitaire les plus efficaces pour votre jardin.

Couvertures flottantes

Il s’agit d’un tissu en polyester blanc poreux et translucide qui aide à protéger vos plantes des insectes. Il absorbe 80 % de la lumière disponible, ce qui est idéal pour lutter contre les parasites en été.

Ces couvertures sont essentiellement vendues en rouleaux de mètre que vous pouvez couper en fonction de la longueur requise et les draper sur des cerceaux métalliques. Vous pouvez soit simplement le poser sur vos cultures et vos plantes comme une couverture, soit le fixer à des cadres en bois qui soutiennent les cerceaux métalliques et l’enrouler autour de vos plantes.

Cela agit comme une barrière temporaire pour protéger vos plantes pendant les étapes critiques, par exemple lorsqu’elles sont en semis. Ces couvertures flottantes sont particulièrement utiles contre les parasites mobiles comme les altises, les mammouths du chou, etc.

Pesticides chimiques

C’est l’une des mesures préventives les plus couramment utilisées pour lutter contre les ravageurs et est souvent utilisée dans les bureaux, les fermes, les maisons, etc. Les pesticides chimiques se présentent sous forme liquide, solide et en aérosol et sont disponibles dans différentes catégories destinées à tuer un type particulier de ravageurs. Par exemple, les insecticides tuent les insectes, les bactéricides sont destinés aux bactéries, etc.

Ceux-ci sont généralement pulvérisés sur les plantes pour prévenir et tuer les parasites. Quelques exemples de pesticides de bonne qualité comprennent l’aérosol Fly & Wasp Kill de PestShield et le House Plant Pest Killer de Vitax.

Pièges collants

Les pièges collants pour nuisibles sont faits d’un matériau dur et rigide d’une couleur spécifique avec un revêtement fait d’une substance collante. La couleur est destinée à attirer les parasites vers elle et le revêtement collant aide à piéger les parasites. Ces pièges doivent être super propres et collants pour produire des résultats efficaces.

Les pièges collants sont destinés à être suspendus à la hauteur de la plante à une distance rapprochée, à tous les 3 à 5 pieds. Un piège collant de bonne qualité est ce dont vous avez besoin pour tuer efficacement les parasites dans votre jardin comme le piège à mouches à effet de serre de Rentokil.

Savon insecticide

Ceux-ci contiennent des chaînes d’acides gras insaturés dérivés de graisses animales qui aident à dissoudre la peau des insectes. Ceux-ci se présentent sous forme de spray et sont conçus pour être pulvérisés sur n’importe quel ravageur ou insecte que vous souhaitez tuer. Pour être super efficace, le savon doit entrer en contact avec les nuisibles alors qu’il est sous forme liquide car une fois séché, il n’aura aucun effet sur les insectes ou les nuisibles.