Que peuvent faire les huissiers ?

Que peuvent faire les huissiers ?

Les huissiers ne peuvent vous rendre visite qu’après vous avoir envoyé une lettre pour vous prévenir de leur venue. Cette lettre s’appelle un avis d’exécution et doit être reçue sept jours francs avant la visite. Si l’on tient compte des week-ends, cela signifie que vous disposez d’un minimum de 9 à 10 jours pour payer la totalité de la dette ou trouver un arrangement pour la rembourser en plusieurs versements. Si vous ne le faites pas, l’huissier vous rendra visite.

Un huissier selon Huissier Réunis spécialiste en constat d’affichage permis de construire et avant travaux, ne peut entrer chez vous que par une porte et de manière pacifique, avec votre permission. Il doit vous faire savoir qui il est et pourquoi il est là. Les huissiers ne peuvent pas utiliser la force pour entrer dans votre maison ou enfoncer vos portes. Ils ne peuvent pas non plus vous bousculer pour entrer, ni entrer dans la maison s’il n’y a qu’un enfant de moins de 16 ans.

Une fois qu’ils sont dans la propriété, ils peuvent commencer à dresser une liste des biens qu’ils pourraient ensuite enlever pour les vendre aux enchères. Pour la plupart des types de dettes, les huissiers ne peuvent pas entrer de force dans votre maison et, dans la plupart des cas, nous vous recommandons de ne pas les laisser entrer.

Cependant, si l’huissier perçoit une amende pénale, il peut utiliser la force pour entrer chez vous. Cela ne sera fait qu’en dernier recours et ce pouvoir est très rarement utilisé. Les huissiers de l’administration fiscale et douanière (HM Revenue & Customs) peuvent également recourir à la force pour recouvrer certaines dettes fiscales, mais ils doivent obtenir l’autorisation d’un tribunal et, là encore, cette possibilité est très rarement utilisée.

Les huissiers qui recouvrent des dettes dans des locaux commerciaux ont des pouvoirs plus étendus pour forcer l’entrée, donc si vous êtes indépendant et que vous possédez un magasin ou un atelier, ils peuvent être en mesure d’entrer par effraction. Si un huissier se présente à votre porte, vous pouvez la verrouiller et lui parler par la boîte aux lettres ou par une fenêtre à l’étage si vous le préférez.

Si un huissier entre chez vous, il dressera généralement une liste des objets de valeur que vous possédez et qui pourraient être vendus pour rembourser vos dettes. Pour savoir ce que les huissiers peuvent prendre chez vous, cliquez ici. En général, ils ne prennent pas les objets immédiatement et vous donnent la possibilité d’effectuer des paiements pour rembourser la dette dans ce que l’on appelle un « accord sur les biens contrôlés ».

Si vous n’effectuez pas les paiements convenus, les huissiers peuvent revenir pour prendre les biens qu’ils ont listés. Ceux-ci seront alors vendus afin de réunir l’argent nécessaire au paiement de la dette. Il est important de mentionner que si un huissier est déjà entré chez vous et a dressé une liste de biens, il peut utiliser la force pour entrer lors de sa prochaine visite.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!