3 choses dont vous avez besoin avant de refondre votre site Web

3 choses dont vous avez besoin avant de refondre votre site Web

Avant de vous lancer directement dans la refonte de votre site Web, vous devez effectuer quelques actions. Je sais que vous êtes excité, mais une certaine préparation réduira sérieusement les cheveux gris.

Si vous rassemblez ce dont vous avez besoin selon la liste ci-dessous, vous aurez beaucoup plus de chances de voir votre projet réussir.

La refonte de votre site Web ne revient pas à changer le fond d’écran de votre chambre d’amis. La refonte de votre site Web doit concerner…

  • Construire une meilleure expérience utilisateur
  • Le rendre plus gérable pour les équipes internes
  • Amélioration des performances, du marketing, des ventes, du référencement et autres

Plongeons-nous dans…
Numéro 1 – Analysez les données utilisateur et les statistiques de votre site Web

Comment pouvez-vous faire quelque chose de mieux sans savoir d’abord ce que vous avez ??? Assurez-vous de suivre les statistiques de votre site Web.

Vous avez des tonnes d’options ici, mais Google Analytics (capture d’écran ci-dessous) est le plus courant et il est gratuit.

Indépendamment de ce que vous utilisez, vous aurez besoin d’au moins un mois de données utilisables à analyser. Il y aura une quantité ridicule de données à parcourir et cela peut être écrasant.

À tout le moins, concentrez-vous sur les éléments suivants (remarque: ils proviennent de Google Analytics, le nom peut donc varier si vous utilisez autre chose)…
Public

Qui touchez-vous et quelles sont leurs préférences? Dans Analytics, vous pouvez facilement découvrir ce qui suit:

  • langue / emplacement
  • âge gendre
  • intérêts
    appareil – mobile, tablette, ordinateur de bureau – perdez-vous l’un de ces visiteurs parce que vous manquez de design réactif?
    navigateur (et peut-être système d’exploitation si vous développez quelque chose de plus complexe)
    résolution de l’écran (grands moniteurs? petits écrans pour bébé?) – une conception réactive y contribuera également.

Connaître ces faits sur votre public vous aidera à prendre de meilleures décisions de conception. Combien de fois avez-vous assisté à une réunion où les décisions concernant la conception ou le développement sont prises en fonction des préférences personnelles du participant à la réunion? Pas bon.

Combinez ces données avec des informations anecdotiques recueillies auprès de vos équipes de vente, de service client et d’autres équipes en contact avec les clients pour développer des personnalités d’acheteur.

Cet article sur les dangers de la pensée de groupe dans un processus de conception Web pourrait également aider.
Acquisition

Comment votre public vous trouve-t-il? Par exemple, la recherche organique est de loin la plus grande source de référence pour Wood Street. Mais vous pourriez voir une autre combinaison des éléments suivants:

  • Recherche organique – ils vous recherchent sur les moteurs. Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les mots clés utilisés, consultez Moz.com ou SEMRush.
  • Social – Vos efforts sur des canaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat génèrent-ils réellement du trafic?
  • Parrainage – recevez-vous du trafic provenant d’autres sources comme des répertoires, des choses comme Reddit? Comment pouvez-vous construire sur cela avec un nouveau site Web? Direct – ils saisissent votre URL pour accéder à votre site Web. Cela pourrait être un bon indicateur de la notoriété de votre domaine (et de votre marque).
  • Courriel – si vous faites un bon bout de marketing par courriel, vous voulez que ce numéro soit une solide source d’acquisition.

Savoir d’où vient votre trafic est utile avant une refonte afin que vous puissiez anticiper les futures opportunités d’acquisition et comment créer au mieux un site Web pour en tirer parti.

Ce qui nous amène à…
Comportement

C’est la vraie viande et les pommes de terre de l’analyse. Qu’est-ce qui fonctionne pour vous? Qu’est-ce qui ne l’est pas? Si vous ne le savez pas avant une refonte, vous concevez avec des suppositions et de bonnes intentions. Quelle est la citation? «La route de l’enfer est pavée de bonnes intentions.»

Il y a une tonne de bonnes choses dans la section Comportement. Mais au minimum, vous voudrez examiner les éléments suivants:

  • Contenu du site – quelles pages visitent-ils?
  • Temps passé sur le site – combien de temps restent-ils sur ces pages?
  • Taux de rebond – lorsqu’ils accèdent à une page, combien quittent votre site?

Vous pouvez aller beaucoup plus loin ici. Par exemple, vous pouvez définir des objectifs de conversion avec des valeurs monétaires associées aux conversions.

Vous pouvez également consulter le flux de comportement pour voir comment les utilisateurs se déplacent sur votre site.

Passez du temps là-dedans à fouiner. Vous devez connaître ces informations avant de commencer une refonte.

Si vous ne vous dirigez pas vers

  • plus de la même chose (alors pourquoi s’embêter)
  • échec épique (grosse perte de temps et d’argent)
  • peut-être avez-vous de la chance et des tonnes de trafic vous trouvent (pari assez risqué avec ce genre de dépenses).

Numéro 2 – Que fait la concurrence?

Une refonte de site Web est votre chance de les jeter hors de leur jeu. Que font vos concurrents? Est-ce que ça marche?

Parfois, savoir ce que font vos meilleurs concurrents finit par vous donner des idées sur ce qu’il ne faut pas faire. Le but de cette recherche n’est pas de copier ou même de faire le contraire.

Le but est de trouver des moyens de mieux servir le public que vous et vos concurrents ciblez.

Vous pouvez effectuer des recherches de mots clés et de classement dans des outils tels que SEMRush (capture d’écran ci-dessous) pour voir pour quels mots-clés vos concurrents se classent. Ce sont de vraies données exploitables.