3 façons de protéger vos animaux de compagnie contre les puces

3 façons de protéger vos animaux de compagnie contre les puces

Un animal de compagnie peut être une splendide source de joie ; cependant, leurs problèmes de santé doivent être pris très au sérieux. Plus souvent qu’autrement, le problème de santé le plus inquiétant d’un animal de compagnie peut être une infestation de puces. Ces petites créatures d’apparence inoffensive peuvent avoir un effet négatif majeur sur la santé de votre animal. De plus, ces petits nuisibles nuisibles peuvent être une cause de grands malaises et de maladies pour votre animal en se nourrissant de son sang. Afin d’empêcher les puces de se propager dans la maison, le problème doit être étouffé dans l’œuf.

Voici 3 façons prometteuses de protéger vos animaux contre les puces.

  1. Vérifiez régulièrement les puces

Tout d’abord, surveillez tout signe de puces, qui peut généralement être votre animal de compagnie qui se gratte constamment. Vous pouvez utiliser des peignes à puces pour être sûr des premiers signes de puces sur votre animal. De plus, un propriétaire d’animal de compagnie peut également utiliser des traitements topiques tous les mois ou en été pour protéger son animal d’une infestation de puces. Vérifiez soigneusement la fourrure de votre animal, en particulier sous les oreilles, le cou, le dos et les aisselles.

  1. Bains chauds quotidiens

Deux outils très efficaces dans la lutte contre les puces sont la chaleur et les shampoings. Si vous détectez des signes précoces de puces, donnez à votre animal un bain chaud et assurez-vous d’utiliser un shampooing approprié pour la prévention des puces. Le shampoing régulier de votre animal de compagnie peut aider de manière significative à protéger votre animal contre les puces. Votre animal de compagnie pourrait devenir grincheux à l’idée de se baigner, mais n’oubliez pas de franchir le pas difficile pour la santé de votre animal. Les puces peuvent sauter soudainement et atterrir sur la tête ou le visage de votre animal, mais ne vous inquiétez pas et assurez-vous de donner un bain vigoureux pour nettoyer chacune d’entre elles de leur fourrure.

  1. Nettoyez votre maison des œufs et des larves de puces

Les œufs et les larves de puces représentent 85 % d’une infestation de puces, car une puce adulte peut mourir naturellement en une semaine ou deux. Par conséquent, il est très important de nettoyer votre maison de tout signe d’œufs ou de larves de puces cachés vivant dans des endroits exigus. Commencez par les endroits où votre animal dort ou passe le plus clair de son temps. Utilisez des nettoyeurs à vapeur, des aspirateurs et du lavage pour débarrasser les tapis ou le lit de votre animal de tout œuf ou larve de puces. Lavez spécialement la serviette et la literie de votre animal à l’eau chaude pour éviter toute propagation future de puces.

En employant ces trois étapes, vous êtes sur la bonne voie pour protéger votre animal contre les puces. Cependant, toutes vos mesures ne garantiront toujours pas que votre animal sera 100% exempt de puces. Vous devrez tout de même utiliser des traitements et des répulsifs pour protéger votre animal de futures infestations. Un animal de compagnie peut être un merveilleux compagnon et grandir en vous avant même que vous ne le sachiez.