3 façons dont l’eau endommage les fondations

3 façons dont l’eau endommage les fondations

Lorsque l’eau s’accumule et sature le sol à côté de la maison, elle peut causer des dommages importants aux fondations. Vous ne pensez peut-être pas que des gouttières bouchées ou un arrosage excessif des parterres de fleurs autour de votre maison peuvent selon l’expert immobilier et fissure des maison a Lyon affecter les fondations de votre maison. Mais c’est ce qui se passe lorsque l’eau est autorisée à « s’accumuler » à côté de la maison qui peut faire craquer et couler la fondation.

Lorsque l’eau des fortes pluies, des inondations, de la fonte des neiges, des fuites de plomberie et des conduites d’eau brisées sature les sols autour de la maison, cela affaiblit leur capacité portante. Tout d’abord, discutons des trois principales façons dont l’eau affecte le sol autour de la maison, entraînant souvent des dommages importants aux fondations et à la structure.

Pression hydrostatique

Lorsque l’eau provenant des pluies torrentielles, de la fonte des neiges, des conduites d’eau brisées, de l’aménagement paysager et du substratum rocheux s’accumule autour de la maison, cela exerce une « pression hydrostatique » contre les fondations de la maison. Cette pression peut provoquer la fissuration et la courbure des murs de fondation, ce qui peut entraîner des fuites de fondation.

Sols expansifs

Les sols expansifs sont présents dans tous les états et contiennent des minéraux qui absorbent l’eau ; plus il y a d’eau absorbée, plus le volume augmente. Les sols expansifs poussent contre la fondation, provoquant des fissures dans les murs ou le sol. Lorsque le sol expansif s’assèche, il rétrécit. Ce cycle répété d’expansion et de rétrécissement exerce une pression sur les maisons et les dommages qui en résultent peuvent s’aggraver avec le temps.

Érosion

L’eau de pluie ou les sources souterraines peuvent lentement laver le sol qui supporte la fondation, provoquant un tassement de la fondation. Les premiers signes de règlement des fondations ne sont pas toujours évidents et peuvent être facilement ignorés par le propriétaire – jusqu’à ce qu’ils deviennent suffisamment sérieux pour exiger une intervention professionnelle. Les signes comprennent des affaissements, des sols inégaux, des portes et des fenêtres qui ne se ferment pas correctement, des fissures dans les cloisons sèches et des cheminées inclinées.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!