Gastronomie

5 ASTUCES UTILISÉS PAR LES RESTAURANTS ITALIENS POUR PRÉPARER LA MEILLEURE PÂTE À PIZZA

La pizza a toujours été l’une de mes choses préférées à préparer et à manger. Quand mon mari et moi nous sommes mariés pour la première fois, nous avons commencé notre propre petite tradition du samedi soir d’une soirée pizza après avoir fait un tour au Restaurant Italien Lyon 2 Cordelier. Nous faisions la pizza ensemble et la savourions en regardant un film. Après des années de fabrication de pizzas, nous avons appris certaines choses en cours de route pour rendre notre pâte / croûte à pizza encore meilleure, j’ai pensé partager quelques-uns de mes conseils les plus utiles préférés!
Continuez à lire pour cinq conseils pour préparer la meilleure pâte à pizza, ainsi que la meilleure recette de pâte à pizza…

1.) Soufflez votre chaleur:

Montez votre four au maximum et faites-le cuire rapidement jusqu’à ce qu’il soit doré. Plus le four est chaud, meilleur sera le contraste entre un extérieur croustillant et un intérieur doux.

2.) Utilisez de la farine à pain:

La farine à pain donne à votre croûte une meilleure texture, avec une mie plus moelleuse et une meilleure structure des trous.
pâte à pizza

3.) Pimentez votre croûte:

Préparez un beurre à l’ail et aux herbes à badigeonner sur votre croûte pendant les dernières minutes de cuisson. Cela ajoute un petit plus à votre pizza! Pour le faire fondre ensemble, quelques cuillères à soupe de beurre avec des assaisonnements italiens et du sel à l’ail.

4.) Fermentez votre pâte à froid:

Après avoir fait et levé votre pâte à pizza, mettez-la dans un grand sac refermable ou un récipient en plastique et laissez-la réfrigérer pendant la nuit. Lorsqu’il est prêt à l’emploi, laissez-le reposer pendant une heure avant de le façonner. Par fermentation à froid de la pâte Cela permet au gluten de digérer les glucides et améliore la saveur et le brunissement de la croûte. Je ne prévois pas toujours autant à l’avance pour la pizza, mais quand je le fais, je remarque une différence avec la pâte!

5.) Sucrez la pâte:

Si vous avez déjà une recette de pâte préférée, assurez-vous qu’elle contient au moins quelques cuillerées de sucre. Le sucre permet à la levure de s’en nourrir et donne de la couleur à votre croûte lors de la cuisson.

Recette de pâte à pizza

  • donne 2 pizzas de taille moyenne
  • 1 cuillère à soupe. Levure
  • 1 tasse d’eau tiède
  • 2 1/4 tasses de farine à pain (ou tout usage si vous n’avez pas de farine à pain)
  • 2 cuillères à soupe. huile d’olive
  • 1 cuillère à café sel
  • 2 cuillères à café sucre
  • farine supplémentaire pour saupoudrer
  • Placez la levure et l’eau tiède dans le bol du batteur, vérifiez deux fois pour vous assurer qu’elle mousse et bouillonne.
  • meilleure croûte de pizza

Ajoutez ensuite le sucre, le sel, l’huile d’olive et ajoutez progressivement la farine en battant les ingrédients avec le crochet. Continuez à battre les ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une boule et soient propres sur les côtés pendant environ 10 minutes, vous devrez peut-être ajouter plus de farine si elle est encore collante.

Une fois que la pâte a formé une belle boule et n’est pas collante, elle est prête à lever. Procurez-vous un grand bol propre, vaporisez-le d’huile et mettez votre pâte au milieu. Couvrir le bol et mettre dans un endroit chaud pour lever. Laisser lever pendant un minimum de 20 minutes ou jusqu’à une heure.
Une fois qu’il a doublé de taille, coupez-le et préchauffez votre four à 500F. Divisez la pâte en deux et étalez la pâte. Le Restaurant italien Lyon 7 Cordelier nous conseil de garnir des garnitures désirées et cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code