5 choses que vous devez savoir lors de l’achat d’un filet anti-oiseaux

5 choses que vous devez savoir lors de l’achat d’un filet anti-oiseaux

Le filet anti-oiseaux est le moyen de dissuasion parfait pour éloigner les oiseaux de votre jardin. Mais, avant de prendre une décision d’achat, vous devez effectuer vos recherches pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Beaucoup de gens font l’erreur de choisir le mauvais filet anti-oiseaux, ce qui s’avère être une perte d’argent, de temps et de ressources. Ici, nous avons répertorié les éléments essentiels que vous devez garder à l’esprit lors de l’achat d’un filet anti-oiseaux.

  1. Comportement des oiseaux

Les oiseaux ont l’habitude de migrer en groupes d’une région à l’autre. Le moment de la migration varie d’une région à l’autre. Mais les oiseaux ont généralement un calendrier de migration défini en fonction des conditions météorologiques de la région.

Mais parfois, leur emploi du temps peut changer. Une volée d’oiseaux qui passait lorsque les récoltes n’étaient pas mûres pouvait également arriver lorsque les fruits étaient bien mûrs. Par conséquent, avant de rechercher des options de filets anti-oiseaux, vous devez déterminer les types d’oiseaux qui peuvent constituer une menace potentielle pour votre jardin en toute saison.

  1. Écart de maille

Il existe différentes options de filets anti-oiseaux disponibles sur le marché, et chacune a une utilisation spécifique. Les filets peuvent être classés en fonction de l’écart entre les mailles. La taille du trou détermine le type d’oiseau qu’il peut dissuader.

Par exemple, pour les petits oiseaux comme un moineau, une ouverture de maille de 19 mm serait parfaite. Mais, pour les oiseaux plus gros comme les corbeaux et les pigeons, vous avez besoin d’une plus grande ouverture de maille. Choisir le bon maillage garantit également que les oiseaux ne sont pas blessés.

  1. Résistance et poids du filet

Le poids du filet dépend du nombre de mailles par mètre carré sur le filet. Plus il y a de mailles, plus le filet est lourd.

La taille et le type de trous peuvent également affecter la résistance du filet. Les trous hexagonaux ont plus de points par côté que les trous carrés. Les trous de forme triangulaire sont encore plus lourds et plus robustes car ils ont des trous beaucoup plus petits.

  1. Matériel utilisé

Il existe différents matériaux utilisés pour fabriquer des filets anti-oiseaux. Du PVC léger à l’acier, ils ont des fonctionnalités variées et des usages spécifiques. Peu d’entre eux sont flexibles, tandis que d’autres ont des bords plus tranchants qui peuvent couper ceux qui les installent ou les enlèvent.

Selon les experts, les oiseaux ont plus peur des filets blancs, ils ont donc tendance à rester à l’écart de votre récolte si vous appliquez un filet blanc sur vos cultures. Mais il n’y a pas de règle absolue en matière de filet anti-oiseaux. Vous ne devez choisir que le matériau ou la forme qui, selon vous, conviendra à vos cultures.

  1. Types de filets

Les filets anti-oiseaux sont disponibles en plusieurs longueurs et largeurs pour de multiples utilisations. Avant d’en acheter un pour votre jardin, vous devez déterminer si vous en avez besoin d’un qui couvre les rangées ou d’un qui sert uniquement de canopée au-dessus de vos plantes, etc.