5 raisons pour lesquelles c’est le meilleur moment pour se faire masser

5 raisons pour lesquelles c’est le meilleur moment pour se faire masser

Si votre dernier massage érotique remonte à un certain temps, il y a plus d’une raison pour laquelle c’est le moment idéal pour retourner à votre programme de déstressage, de stimulation de l’entraînement et de lutte contre la morosité pour une vie quotidienne plus saine…

Décompressez ces os douloureux

Les jours courts et gris de l’hiver rendent dangereusement facile l’inactivité. Si l’on ajoute à cela une année d’inactivité, c’est la recette d’un désastre musculo-squelettique. Les dos douloureux, les épaules voûtées et les hanches mal alignées sont monnaie courante, surtout chez les travailleurs à domicile. Heureusement, le massage est l’antidote numéro un contre le marasme (littéral).

Le massage soulage la raideur des muscles, des tendons et des articulations, améliorant ainsi la souplesse et la mobilité. Vous intensifiez votre routine de yoga ? Un massage suédois préalable est un excellent moyen de réchauffer et d’allonger les muscles, afin que vous puissiez vous étirer davantage et tenir les poses plus longtemps.

Le massage sportif ou le massage des tissus profonds peuvent traiter des zones douloureuses plus ciblées et inclure des étirements guidés pour une mise en condition et une mobilisation accrues. Mais n’oubliez pas de ménager votre corps dans l’urgence de la vie normale. L’impact musculaire d’un massage des tissus profonds peut être similaire à celui d’une séance d’entraînement, ce qui nécessite un certain repos pour en tirer le maximum de bénéfices. Si votre programme de remise en forme s’est relâché, il n’y a pas de mal à le reprendre en douceur pour que votre corps puisse s’adapter.

Cette amélioration de votre condition physique vous sera certainement utile maintenant, car…

Le saison de plage est arrivé !

L’année 2020 nous a détournés de la panique habituelle de la fin de l’hiver, avec l’annulation des vacances et la fermeture des plages, mais les amateurs de soleil désespérés ne recommenceront pas ! Alors, à propos de ce plan d’entraînement…

Si votre entraînement a dérapé, vos muscles seront moins efficaces pour récupérer, ce qui vous rendra plus vulnérable aux nœuds, aux crampes et aux courbatures. Le massage calme cette inflammation en diminuant le cortisol, en réduisant l’accumulation d’acide lactique et en favorisant la circulation, ce qui accélère la récupération musculaire et soulage les douleurs associées. Conseil de pro : un massage suédois plus doux vous procurera tous ces bienfaits sans user davantage les tissus mous.

Bonus beauté : La légère friction d’un massage sur la peau provoque une exfoliation douce, favorisant le renouvellement cellulaire et l’apparition d’un teint frais et sain. Un bonus appréciable pour toute la peau que vous montrerez avec votre corps de plage !

Mais si la simple pensée d’une révélation au bord de la piscine vous déprime…

Faites disparaître votre blues de l’hiver avec un massage

Les massages ont la capacité de traiter la dépression, l’anxiété et le stress, et il a été démontré qu’ils augmentent la production de sérotonine et de dopamine, respectivement de 28 % et 31 % en moyenne, selon une étude. Ces hormones sont essentielles au maintien d’un état émotionnel positif. L’ocytocine, connue sous le nom d'”hormone du câlin” parce qu’elle est libérée lorsque les gens se blottissent l’un contre l’autre ou se lient socialement, est également libérée par des contacts non romantiques, comme dans un massage.

En améliorant le flux sanguin vers le cerveau, le massage peut même stimuler votre concentration. Le brouillard cérébral qui vous rend morose n’a aucune chance contre ce stimulant de l’humeur ! Et c’est une bonne chose. Car la dépression peut faire des ravages sur votre bien-être en supprimant votre système immunitaire. Heureusement…

Le massage est votre arme secrète d’immunité

Et à plus d’un titre ! Commençons par la circulation. L’action d’un massage favorise la circulation sanguine, distribuant des nutriments frais, de l’oxygène et des globules blancs qui combattent les maladies dans tout le corps, y compris les lymphocytes – l’un des plus puissants combattants du système immunitaire.

Le système lymphatique, dont le mode opératoire consiste à équilibrer les fluides et les fonctions de votre système immunitaire, est également drainé lors d’un massage, ce qui aide les ganglions lymphatiques à filtrer les toxines, les déchets et autres menaces extérieures.

De plus, en relaxant le système nerveux, le massage favorise l’équilibre général de la production hormonale. Les hormones qui régulent la fonction immunitaire, les cycles de sommeil, les cycles menstruels, la glycémie et bien d’autres encore, réagissent positivement à cet effet, contribuant à une meilleure santé et à une plus grande résistance aux agents pathogènes.

Et où peut-on profiter au mieux de tous ces avantages ? Là où vous êtes, bien sûr, car…

La santé est à la maison

Votre maison est votre sanctuaire, votre lieu de retraite personnel, où vous pouvez baisser votre garde et vous remettre du stress du monde extérieur. Quel meilleur endroit pour bénéficier de tous les avantages ci-dessus et plus encore ? Chez Zenia, nous vivons selon cette philosophie, et c’est pourquoi nous faisons en sorte que chaque traitement à domicile soit l’expérience la plus facile, la plus sûre et la plus bénéfique possible. Pourquoi ? Parce que la santé se sent mieux à la maison, et que chaque massage Zenia devrait être un toast à votre bonne santé.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!