5 TECHNIQUES DE COLORATION DES CHEVEUX PARTAGÉES PAR LES EXPERTS

5 TECHNIQUES DE COLORATION DES CHEVEUX PARTAGÉES PAR LES EXPERTS

La coloration des cheveux est un art que peu de gens peuvent maîtriser. Vous devez connaître les bonnes techniques que les experts en coloration capillaire utilisent pour vous donner le look souhaité. Si vous envisagez de vous faire colorer les cheveux, voici selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, cinq des techniques les plus populaires qui peuvent vous aider à obtenir le look que vous souhaitez.

Balayage

Cette technique de coloration des cheveux est très populaire de nos jours. Elle vous aide à obtenir des couleurs ensoleillées dans vos cheveux. Cette technique consiste à laisser une couleur naturelle entre les parties plus claires de vos cheveux. En outre, les lignes sont adoucies pour donner un aspect net. Ce look est créé en teignant des sections diagonales des cheveux.

Cette technique capillaire est très populaire car elle nécessite très peu d’entretien et est très subtile à la fois, ce qui peut donner à la plupart des gens le look qu’ils désirent. Si vous ne voulez pas une couleur trop voyante, ce look est fait pour vous. Il convient également à la plupart des types de cheveux.

Ombre

Cette technique de coloration fusionne les racines les plus foncées avec les pointes les plus claires. Elle est beaucoup plus évidente que le balayage car elle ne conserve pas la couleur naturelle de vos cheveux. Chaque mèche de cheveux est reprise et colorée à mi-chemin. La clé ici est de s’assurer que la couleur est bien mélangée afin qu’elle puisse vous donner le look que vous souhaitez. Si elle n’est pas bien mélangée, elle peut donner un look très “dip-dye”, ce qui est à éviter.

Les mèches

Les mèches sont très anciennes mais toujours très populaires chez la plupart des coiffeurs. Ils sont appliqués à l’aide d’une technique de tissage où la couleur est placée directement sur les racines des cheveux. Les cheveux sont ensuite pliés en feuilles et chauffés de manière à ce que la couleur puisse se fondre dans la masse pour donner le look souhaité. Selon le type de cheveux que vous avez, vous pouvez choisir des mèches épaisses ou des mèches très fines.

Mèches basses

Il s’agit d’une technique dont le ton de base est très naturel. Elle est utilisée pour ajouter plus de définition aux pointes, ce qui donne un effet d’ombre aux cheveux. Si vous utilisez cette technique, vous ne verrez pas de blocs de couleur dans vos cheveux, ce qui signifie que vous pouvez obtenir une couleur d’apparence très naturelle. Si vous souhaitez un look très subtil, cette couleur est faite pour vous.

Couleur permanente

Cette technique de coloration est destinée aux personnes qui ont des cheveux gris et qui veulent une sorte de coloration qui donne à leurs cheveux la couleur qu’elles désirent de façon permanente. Cette technique est beaucoup plus dure pour celles qui ne veulent pas une couleur d’apparence très naturelle.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les différentes techniques de coloration, vous pouvez consulter votre expert capillaire et lui demander quelle technique est la meilleure pour vous. En fonction de ce qu’il vous dira, vous pourrez décider de ce que vous voulez pour vos cheveux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!