6 sujets courants d’insécurité pour les épouses

6 sujets courants d’insécurité pour les épouses

Au cours de ma première année de mariage, je me souviens m’être allongé sur le canapé et avoir allumé la télévision, prêt à débrancher et à me détendre. C’est alors que ma femme est arrivée avec un formulaire qu’elle devait remplir. Elle a commencé à me poser des questions à ce sujet. Légèrement agacé, j’ai répondu en un mot. C’est alors qu’elle s’est énervée et m’a dit qu’elle avait besoin d’aide. Intensifiant les choses, j’ai répondu, “C’est un simple formulaire. Pourquoi aurais-tu besoin de mon aide ?” Elle a quitté la pièce en courant et en pleurant.

Je suis resté là à me demander ce qui venait de se passer. Dans ma tête, je me disais : “Ce n’est pas comme si j’étais plus intelligente ou que je connaissais ce genre de choses mieux que toi. Tu n’as pas besoin de moi. Tu t’en occupes. Je veux juste me détendre.” Je ne comprenais pas pourquoi elle tenait tant à ce que je l’aide ou pourquoi elle était si contrariée. Immédiatement, il m’est venu à l’esprit que lorsqu’elle était enfant, elle a lutté contre la dyslexie. Elle l’a surmontée, mais le fait de ne pas comprendre des choses qui semblaient être faciles pour ses camarades de classe lui a laissé une profonde insécurité. L’histoire qu’elle se racontait était très différente de ce que je disais. Elle entendait : “C’est un formulaire simple. Tu es STUPIDE si tu ne peux pas remplir ce formulaire SIMPLE. Et ta stupidité m’agace.”

“Comprendre les insécurités de nos femmes nous aidera à les construire plutôt qu’à valider les histoires fausses qu’elles se racontent.” Les signes d’insécurité étaient là, mais je les ai manqués. Si j’avais pris le temps de m’arrêter et de me demander pourquoi elle voulait mon aide, la soirée aurait été complètement différente. La blessure de son enfance cherchait à être rassurée par moi. J’aurais pu lui apporter la guérison, la responsabilisation et la sécurité. Au lieu de cela, j’ai produit le contraire. Comprendre les insécurités de nos femmes nous aidera à les renforcer au lieu de valider les histoires fausses qu’elles se racontent. Selon l’agence de courtage a Montpellier, voici 6 sujets d’insécurité courants chez les épouses.

Être à la hauteur

La publicité pour le parfum Enjoli des années 1980 dit : “Je peux étendre le linge sur la corde, nourrir les enfants, m’habiller, distribuer les baisers et arriver au travail de 5 à 9. Je peux ramener le bacon à la maison, le faire frire dans une poêle, et ne jamais te laisser oublier que tu es un homme.” Brene Brown, célèbre conférencière de TED, a fait référence à cette publicité en disant : “Pour les femmes, c’est “Fais tout. Faites-le parfaitement, et ne les laissez jamais vous voir transpirer.” Elle a ensuite ajouté : “Je ne sais pas combien de parfums cette publicité a vendu, mais je vous garantis qu’elle a vendu beaucoup d’antidépresseurs et de médicaments contre l’anxiété.” Les femmes ne sont généralement pas sûres d’être à la hauteur, se comparant constamment à d’autres femmes qu’elles perçoivent comme meilleures. Elles ont l’impression qu’elles ne sont jamais assez bien. Voici les différents domaines dans lesquels cette insécurité se manifeste le plus.

“Je ne suis pas une assez bonne MAMAN”.

Beaucoup souffrent de culpabilité maternelle. Elles pensent que leurs enfants ont été lésés parce qu’ils ne sont pas assez bons. La fête d’anniversaire qui n’est pas aussi bien que celle des amis de leur enfant, les costumes d’Halloween faits maison qui ne sont pas parfaits, le fait de ne pas savoir exactement quoi dire pour que tout aille bien, la préparation des repas, l’aide à l’école, le fait d’être là et disponible pour tous les besoins à tout moment sont quelques-unes des choses qui obsèdent leur cerveau. Les commentaires et les questions de notre part peuvent être ressentis comme un jugement sévère.

“Je ne suis pas une assez bonne épouse”.

La maison est désorganisée et en désordre. Si elles ne satisfont pas les désirs sexuels de leur mari, il ira voir ailleurs. Elles peuvent se considérer comme excessivement nécessiteuses, trop émotives ou trop (remplissez le blanc) pour être mariées. Ou encore, elles peuvent avoir l’impression de ne pas être à la hauteur de votre mère.

L’apparence

Cette question ne devrait pas vous surprendre. Elle a l’impression que vous êtes tombé amoureux de son apparence lorsque vous vous êtes rencontrés. Si son apparence ou son poids change, vous aurez envie de passer à quelqu’un d’autre. Cette histoire est profondément ancrée chez beaucoup et peut même les amener à rejeter les compliments contraires de leur mari. C’est pourquoi, lorsque le mari jette ne serait-ce qu’un coup d’œil à une femme séduisante, il peut déclencher un feu d’artifice. C’est un renforcement subtil dans leur esprit qu’il y a quelque chose de mieux là-bas pour leur mari à chasser.

“Mon opinion n’a pas de valeur”.

Les personnes qui luttent contre ce problème ne se considèrent pas aussi intelligentes que les autres. Cela peut provenir de plusieurs sources, comme le fait d’être rejeté par les gens, en particulier dans l’enfance. Il se peut que ces personnes aient été entourées de personnes contrôlantes dans leur vie. Faites attention à ne pas les couper au milieu d’une phrase. Demandez-lui son avis et écoutez-le pleinement.

Mérite de l’amour

Une grande partie de l’insécurité provient de cet endroit. Beaucoup pensent malheureusement qu’ils ne sont pas dignes d’être aimés. Elles ne se sentent pas bien dans leur peau et vivent avec la conviction que lorsque leur mari apprendra à les connaître, il ne voudra plus être avec elles. Cela crée une douleur incroyable et entraîne un puissant mécanisme de défense. Elles peuvent s’emporter et couper les ponts avec leur mari en premier pour éviter d’être rejetées.

Si votre femme se montre froide et distante, avant de supposer le pire, recherchez ce mécanisme. Elle se protège probablement d’une blessure, peut-être même d’un événement qui s’est produit bien avant votre rencontre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!