6 zones qui ont besoin d’un filet anti-oiseaux en plus de votre jardin

6 zones qui ont besoin d’un filet anti-oiseaux en plus de votre jardin

Le contrôle des oiseaux est un problème sérieux qui n’est pas seulement nécessaire dans vos jardins mais aussi dans de nombreux autres endroits. Les oiseaux peuvent endommager votre propriété, y compris le CVC, les fournaises et les systèmes électriques, etc.

Si vous ignorez les excréments d’oiseaux ou la nidification trop longtemps, cela peut entraîner des conséquences coûteuses comme un nettoyage complet ou même le remplacement de l’équipement dans quelques cas.

L’ajout d’un moyen de dissuasion contre les oiseaux comme un filet anti-oiseaux peut vous faire économiser du temps et de l’argent, il est donc essentiel de garder à l’esprit les zones où la nidification des oiseaux peut être trouvée. Voici une liste des endroits qui devraient être inspectés pour les dommages causés par les oiseaux.

  1. Toits

Les oiseaux choisissent principalement des perchoirs élevés, des rebords de construction et des murs de parapet pour la nidification. Cela conduit à une accumulation de déjections qui ont un impact négatif sur l’esthétique du bâtiment. En plus de cela, si les excréments restent sans surveillance, ils peuvent tacher et corroder la structure, infligeant des dommages à long terme dans le processus.

  1. Escaliers et passerelles

Avez-vous déjà rencontré des sites de déjections d’oiseaux en vous promenant ? C’est un spectacle courant, principalement dans les escaliers et les allées.

Les oiseaux assis sous les toits ou les auvents sont responsables de ce spectacle désagréable. Ce n’est pas seulement dangereux pour la santé, mais cela peut faire glisser ou trébucher les gens en marchant dessus. De nombreuses personnes passent des heures à nettoyer ces zones, alors que l’installation de filets anti-oiseaux peut résoudre ce problème de manière permanente.

  1. Systèmes électriques

Les oiseaux aiment nicher dans des endroits chauds et confortables, et la chaleur créée par les lumières est l’endroit idéal pour se percher. Le matériel de nidification et l’accumulation de gouttes tacheront l’équipement et endommageront vos systèmes électriques. Et dans les pires scénarios, cela peut même conduire à une urgence incendie. Il est essentiel d’inspecter soigneusement tous les systèmes d’éclairage pour éliminer le risque d’un éventuel danger.

  1. Systèmes de drainage

Les excréments d’oiseaux peuvent obstruer le système de drainage et provoquer des fuites. L’accumulation d’eau provenant des fuites présente ses propres problèmes.

Assurez-vous d’inspecter régulièrement votre système de drainage pour vérifier toute accumulation de déjections et installez un dispositif de dissuasion des oiseaux comme un filet anti-oiseaux à proximité.

  1. Appuis de fenêtre

Vous avez dû remarquer des pigeons perchés sur les rebords de vos fenêtres. Non seulement ils laissent leurs excréments mais ils sont extrêmement bruyants et dérangeants pour les personnes à l’intérieur. L’installation de filets anti-oiseaux peut être une mesure efficace pour éloigner les pigeons.

  1. Poubelles

Certains oiseaux comme les corbeaux sont toujours à la recherche d’endroits où trouver de la nourriture. Et les poubelles à l’extérieur de vos locaux leur en offrent l’opportunité idéale.

Une mesure préventive efficace pour protéger votre maison et d’autres zones contre les oiseaux est d’obtenir un filet anti-prédateurs très résistant. C’est un maillage robuste et durable pour dissuader les oiseaux de ruiner votre propriété.