7 choses que vous ne saviez pas sur le nettoyage commercial

7 choses que vous ne saviez pas sur le nettoyage commercial

L’une des choses les plus difficiles mais aussi les plus essentielles à faire dans un bureau est de s’assurer qu’il est correctement nettoyé. Étant donné que des dizaines de personnes travaillent dans un même espace pendant la majeure partie de la journée, mangeant, buvant et jetant des déchets, il est logique que le bureau devienne rapidement encombré, usé et sale.

Bien que vous puissiez demander à votre personnel de nettoyer, vous n’aurez probablement pas l’équipement ou l’expertise nécessaire pour nettoyer en profondeur ou efficacement. En bref, c’est une énorme perte de temps et de ressources de l’entreprise que d’essayer de s’attaquer au nettoyage soi-même.

C’est là que les services de nettoyage commercial interviennent. Ils fournissent des services d’experts, disposent de tous les outils et s’occupent entièrement de la gestion du nettoyage. Mais il y a probablement certaines choses que vous ne savez pas sur les services de nettoyage commercial et les espaces qu’ils nettoient – des choses qui pourraient vous éclairer sur les raisons pour lesquelles vous devriez en engager un.

Les germes, les germes, les germes

Il est très facile de sous-estimer le nombre exact de germes présents sur n’importe quel bureau. Comme ils sont pour la plupart invisibles, il est facile d’ignorer le problème et de supposer que votre espace est aussi propre que l’œil peut le voir. Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Il y a environ 20 000 germes par pouce carré d’espace sur votre chaise de bureau, votre souris d’ordinateur et votre clavier. Cela signifie que le bureau d’un employé moyen peut contenir environ dix millions de bactéries. Comparé à d’autres espaces comme une table de cuisine ou un siège de toilettes, il compte respectivement 100 fois et 400 fois plus de bactéries.

Le désordre alimentaire

Considérez également le fait que près de deux tiers (62 %) des personnes déjeunent sur leur bureau, et que seulement 20 % d’entre elles déclarent nettoyer l’espace avant d’y manger. Imaginez le nombre de germes qu’ils consomment et le nombre d’infections dangereuses qu’ils pourraient abriter dans leur espace.

La nourriture a également tendance à laisser des miettes, ce qui rend l’espace visiblement sale et peut attirer les insectes et autres nuisibles. Là encore, un nettoyeur peut régler ce problème et éliminer tous les germes qui infestent secrètement votre bureau.

Les parties communes

Les zones communes sont également sujettes à des niveaux élevés de bactéries et de germes. Les fontaines à eau, les poignées des réfrigérateurs, les distributeurs automatiques, les micro-ondes et les éviers sont les surfaces les plus sales, en dehors des souris d’ordinateur, des claviers et des espaces de bureau personnels.

Les toilettes des hommes sont également 20 % plus sales que celles des femmes. Et le potentiel de vecteurs de maladies est là, avec un quart des boutons de fontaines à eau considérés comme un risque potentiellement élevé de transmission de maladies de tous types. Les poignées des lavabos des toilettes peuvent également propager des maladies. Par ailleurs, les téléphones de bureau contiennent 25 000 germes par pouce carré, et la plupart des poussières qui s’accumulent dans les zones communes sont composées de squames de peau morte.

Même si vous demandez à vos employés de nettoyer leurs propres espaces, les zones communes restent des zones à haut risque de maladie, remplies de saleté et de sable, d’où la nécessité de faire appel à un service de nettoyage commercial capable de gérer le désordre accumulé.

Points manqués

Même avec un nettoyage effectué par votre personnel, comme celui des toilettes et des cuisines, de nombreuses zones sales peuvent être oubliées. Il est facile d’oublier combien de surfaces sont touchées au cours d’une journée donnée, mais un nettoyeur commercial aura les moyens et les connaissances nécessaires pour cibler ces endroits clés.

Les nettoyeurs commerciaux s’attaquent à certaines zones communes qui pourraient autrement être négligées, notamment les boutons d’ascenseur, les poignées de porte, les poignées d’évier, les claviers d’ordinateur et les interrupteurs. Un service de nettoyage professionnel ne manquera pas les germes ou les zones sales, où que ce soit.

Utilisation appropriée des produits de nettoyage

Une autre chose que vous ne savez peut-être pas sur le nettoyage commercial est la façon d’utiliser les produits. Il existe de nombreux produits différents pour divers types de surfaces et d’environnements. Les nettoyeurs professionnels savent quels produits utiliser et aux bons endroits. De nombreuses entreprises disposent également de centres de dilution des produits afin de garantir le bon mélange d’eau et de concentré de nettoyage pour effectuer le travail efficacement.

La majorité de notre temps est passée à l’intérieur

La grande majorité du temps que nous passons est à l’intérieur. En moyenne, un Nord-Américain passe environ 87 % de sa journée à l’intérieur. C’est difficile, mais essayez de visualiser tout ce que nous touchons et avec quoi nous interagissons pendant ce temps.

Les empreintes de pas jonchent le sol, la graisse et le sucre s’accumulent, et de petits dégâts se forment partout. Vous voulez qu’un endroit où vous passez beaucoup de temps soit aussi désinfecté que possible.