7 signes que votre barman à Lyon sait vraiment ce qu’il fait

7 signes que votre barman à Lyon sait vraiment ce qu’il fait

Le travail d’un barman est un exercice d’équilibre. Il faut jongler avec un assortiment de commandes de boissons et de personnalités des clients, tout en restant calme, amical et concentré. Ce n’est pas un travail pour les personnes facilement épuisées.

Malheureusement, tout le monde a connu l’autre type de barman, celui que l’on doit s’efforcer d’interpeller pour un cocktail, et même là, on se retrouve avec une boisson décevante. Nous avons rassemblé quelques signes infaillibles pour savoir si votre barman jongleur est un maître dans son art. Si vous voyez l’un de ces signes la prochaine fois que vous vous rendrez au bar, sachez que vous êtes entre de bonnes mains.

Ils sont attentifs mais pas trop

L’une des tâches les plus importantes d’un barman jongleur est d’être un hôte accueillant dans les événement. Cela signifie qu’il vous reconnaît lorsque vous vous asseyez, peut-être en vous saluant, en vous offrant de l’eau et un menu, ou s’il est occupé, au moins en vous faisant un signe de tête pour vous faire savoir que vous serez bientôt servi. La pire chose qu’un barman puisse faire est de vous ignorer. S’il est attentif mais ne vous interrompt pas ou n’essaie pas de s’immiscer dans votre conversation, c’est probablement qu’il le fait depuis longtemps.

Ils sont calmes, même sous pression

Les barmans sont occupés, très occupés. Entre la prise de commandes des clients autour du bar et la gestion de celles qui arrivent des tables des serveurs, les amateurs peuvent souvent être stressés et le montrer. Si l’endroit est manifestement agité mais que votre barman reste calme et posé, c’est bon signe.

Il peut faire une recommandation en toute confiance

Un bon barman doit être capable d’écouter ce qu’un client aime, n’aime pas et a envie de boire, puis de prendre ces informations et de faire une ou deux recommandations solides. Il est évident qu’un barman connaît bien les cocktails proposés sur la carte et hors carte, à en juger par ses descriptions et son enthousiasme. Si un barman vous vend une boisson et vous enthousiasme à son sujet, il est gagnant.

Il a une mémoire vive

Les barmans n’ont pas besoin de mémoriser toutes les recettes de cocktails du monde, mais savoir mélanger un large éventail de boissons est essentiel pour le métier. Mais surtout, votre barman doit se souvenir de ce que vous avez commandé et le faire correctement. Si vous êtes un habitué, il se souviendra de votre nom.

Il maîtrise les classiques

Vous pouvez généralement évaluer les compétences d’un barman en fonction de sa façon de traiter les classiques. Si vous commandez un Manhattan, un Old Fashioned ou un Martini et que vous entendez soudain le cliquetis rythmique d’un shaker rempli de glace, vous vous êtes trompé de bar. Si votre barman remue doucement et vous demande votre préférence en matière de spiritueux, c’est qu’il sait y faire.

Leur bar est impeccable

Vous pouvez en savoir beaucoup sur votre barman en observant l’état de son espace de travail. Si l’arrière-boutique est sale et désorganisée, avec des bouteilles éparpillées et des fruits débordant des récipients, il y a de fortes chances que votre boisson soit déséquilibrée. Des mains propres, des outils de bar propres et un comptoir propre sont généralement des signes que vous êtes servi par un professionnel.

Ils vous ont préparé un cocktail bien équilibré

La meilleure façon de savoir si votre barman sait ce qu’il fait ? Prenez une gorgée de votre boisson. Vous êtes satisfait ? Vous avez votre réponse.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!