8 mauvaises habitudes de conduite à éliminer rapidement

8 mauvaises habitudes de conduite à éliminer rapidement

Vous vous devez à vous-même et à ceux que vous aimez de conduire votre véhicule en toute sécurité et avec la plus grande attention. Identifiez vos mauvaises habitudes de conduite et mettez-les au rancart !

Utiliser votre téléphone portable en conduisant.

Que vous envoyiez un texto rapide à un ami ou que vous fassiez défiler Instagram pour connaître les dernières mises à jour de votre cercle social, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant est une mauvaise habitude de conduite à éliminer.

Ne pas porter sa ceinture de sécurité.

L’une des habitudes de conduite les plus faciles à mettre en œuvre selon permis car, service d’obtention de votre permis de conduire a paris, est peut-être de boucler sa ceinture de sécurité. Les ceintures de sécurité doivent être portées à chaque trajet et vous empêchent, vous et vos passagers, d’être éjectés du véhicule en cas d’accident. Si vous avez du mal à vous rappeler de boucler votre ceinture, laissez des post-it près de la porte et dans votre véhicule. Votre mémoire musculaire finira par se mettre en place et attacher votre ceinture deviendra une seconde nature.

Suivre un véhicule.

Le fait de suivre de trop près un autre véhicule. Maintenez toujours une distance de sécurité. La distance de suivi est la distance entre vous et la voiture qui vous précède sur la route. Par définition, la distance de suivi correcte est la distance à laquelle vous devez vous trouver par rapport au véhicule qui vous précède pour que, quoi qu’il fasse, c’est-à-dire freiner brusquement, vous ne l’emboutiez pas. Cette distance doit être d’au moins 3 à 5 secondes et peut être mesurée en comptant. Choisissez un objet fixe sur la route, comme un arbre ou un lampadaire, et commencez à compter (un millier, deux milles, trois milles) lorsque l’arrière du véhicule qui vous précède passe devant cet objet et continuez à compter jusqu’à ce que l’avant de votre véhicule atteigne ce même objet.

Conduire trop vite dans de mauvaises conditions météorologiques.

L’une des compétences les plus importantes qu’un conducteur puisse avoir est la capacité d’analyser l’environnement de conduite. Nous utilisons deux termes pour décrire ces environnements : idéal et défavorable. Les conditions idéales sont des conditions parfaites dans lesquelles aucun ajustement de notre conduite n’est nécessaire pour rester en sécurité. Les conditions idéales sont le type de conditions pour lesquelles les limites de vitesse affichées sont fixées. Des ajustements de votre vitesse devront être effectués lorsque les conditions météorologiques se détériorent. Lorsque vous adaptez votre vitesse aux conditions, vous devez évaluer trois éléments clés : l’espace, la traction et la visibilité. L’espace fait référence à la zone autour du véhicule, la traction à l’adhérence des pneus à la surface de la route. La visibilité est la capacité de voir et d’être vu. Alors, n’oubliez pas S-T-V et ralentissez !

La somnolence au volant.

Conduire fatigué ou en état de fatigue peut entraîner un accident. S’endormir littéralement au volant est une possibilité très réelle lorsque votre corps est privé de repos. À un moment donné, votre corps s’éteindra pour recevoir la nourriture dont il a besoin. Planifiez toujours les longs voyages à l’avance, afin de tenir compte du temps de conduite et de prévoir des points de repos le long du trajet. Si, à tout moment, vous vous sentez trop fatigué pour conduire, appelez un ami, prenez un taxi, etc. C’est un petit compromis à faire lorsque votre vie est en danger.

Ne pas céder le passage aux intersections.

Les intersections sont parmi les endroits les plus dangereux et sont le lieu de nombreuses collisions. Lorsque vous vous y engagez, scrutez tout le pâté de maisons à la recherche de problèmes potentiels. Rappelez-vous les règles de priorité, afin de savoir comment traverser une intersection sans incident. Ne brûlez surtout pas les panneaux d’arrêt.

Défaut de signalisation.

Tous les États exigent l’utilisation de clignotants. La plupart des États exigent l’utilisation de clignotants au moins sur les 200 derniers mètres parcourus par le véhicule avant de tourner à droite ou à gauche. Le fait de signaler avant un virage permet aux autres conducteurs de planifier et de s’adapter à vos intentions de conduite. Il est important de s’entraîner à changer de voie dans les rues résidentielles, les rues de la ville et sur les autoroutes afin d’être à l’aise avec le processus.

Ne pas pratiquer les procédures avant de prendre la route.

Votre véhicule nécessite de l’attention et un entretien régulier pour maintenir les normes de sécurité. Même si vous êtes devenu un excellent conducteur, vous avez besoin d’un véhicule en bon état. Se préparer à conduire devrait inclure une brève inspection du véhicule avant le voyage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!