Voici selon l’agence SEO a Lyon, quelques conseils qui vous aideront à optimiser votre site de commerce électronique
Régler en tant qu’invité
Lorsque de nouveaux clients potentiels visitent votre site, le fait de devoir créer un compte client pour effectuer un achat peut les rebuter. Afin de leur faire gagner du temps, offrez-leur la possibilité de passer à la caisse en tant qu’invité. Cela accélérera le processus et les encouragera à refaire des achats sur votre site, voire à créer un compte à l’avenir !
Réduisez les frais de livraison
Une bonne façon d’attirer de nouveaux clients pendant cette pandémie est de proposer des frais de livraison réduits ou gratuits. Les gens sont plus enclins à faire des achats avec vous si la livraison est gratuite ou à prix réduit lorsque vous dépassez un certain montant. Comme de plus en plus de personnes font leurs achats en ligne, les frais de livraison sont un facteur important.
Clarifiez les politiques d’expédition et de retour
C’est évident, mais les clients apprécient toujours l’honnêteté. Dans une période aussi incertaine, il est plus important que jamais de connaître les politiques d’expédition et de retour des entreprises. Elles ont peut-être été modifiées en raison de la pandémie, alors assurez-vous qu’elles sont claires. De cette façon, les clients se sentent informés et, en fin de compte, les demandes de renseignements ou les plaintes du service clientèle sont réduites.
Conception de sites Web réactifs
Il est impératif que votre site de commerce électronique soit convivial sur tous les appareils. Pendant le verrouillage, les gens passent plus de temps que jamais en ligne, que ce soit sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un mobile. Le site doit également être rapide pour que les clients ne se désintéressent pas et aillent ailleurs pour leurs achats.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!