Ajoutez des années à votre vie grâce à 5 conseils fondés sur la science

Ajoutez des années à votre vie grâce à 5 conseils fondés sur la science

Vous profitez pleinement de votre vie dans le comté et vous avez bien l’intention de rester dans la région pendant un certain temps. La plupart des gens ne veulent pas faire face à la mortalité, mais la science fixe une espérance de vie qui nous regarde tous. L’espérance de vie dans l’État de Californie est en fait plus élevée (81 ans) que dans tous les États du pays, à l’exception d’Hawaï.

Soyez sélectif dans votre alimentation

On dit que vous êtes ce que vous mangez, mais vous vivez aussi longtemps que les aliments que vous consommez vous le permettent. Faire attention aux types d’aliments que vous mettez dans votre corps est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire si vous voulez vivre plus longtemps. Selon des experts, vous devriez

  • opter souvent pour des aliments d’origine végétale, comme les céréales complètes, les légumes et les fruits
  • manger des légumineuses, des lentilles et des haricots qui réduisent les risques de maladies cardiaques
  • Éviter les aliments riches en graisses saturées, en sucre, en glucides raffinés et en sodium.
  • Optimisez votre apport calorique afin de consommer des aliments nutritifs plutôt que des aliments non nutritifs.

Soyez actif tous les jours

Une étude publiée par le British Journal of Sports Medicine a révélé que 10 minutes d’exercice seulement une fois par semaine peuvent prolonger votre espérance de vie. Bien sûr, la plupart des gens cherchent à faire plus d’exercice que 10 minutes tous les sept jours, et la plupart des experts s’accordent à dire qu’il est très important de faire 30 minutes d’activité physique par jour. Les chercheurs ont déterminé que l’exercice peut réduire les risques de décès causés par des choses comme le cancer et les maladies cardiovasculaires. Si votre objectif est de vivre plus longtemps, l’exercice doit absolument faire partie de votre régime quotidien.

Ne fumez pas

Éviter de fumer est d’une importance capitale pour votre santé globale, surtout si vous voulez vivre plus longtemps. Environ 13,1 % des personnes qui vivent à Lyon, fument. Des études montrent que les risques de maladie cardiaque et de cancer du poumon reviennent à ceux d’un non-fumeur après 15 ans d’abstinence.

Surveillez votre consommation d’alcool

Le fait de boire quelques verres d’alcool à l’occasion ne risque pas du tout de réduire votre espérance de vie. Toutefois, la consommation de 14 à 25 boissons alcoolisées par semaine peut réduire l’espérance de vie de deux ans. Les personnes qui boivent plus de 25 verres pourraient perdre jusqu’à cinq ans. Une consommation élevée d’alcool a été associée à des phénomènes assez effrayants, tels que l’insuffisance cardiaque et les anévrismes mortels.

Contrôlez votre IMC

Maintenir un poids sain signifie moins de pression sur votre corps, moins de risques de maladies cardiaques et moins de risques de diabète. Si vous ne connaissez pas votre IMC, vous devriez le découvrir, puis vous efforcer de l’aligner sur ce qui est considéré comme sain si vous voulez vivre plus longtemps. Selon les recherches, votre IMC doit être supérieur à 18,5 et inférieur à 25 pour réduire significativement la mortalité. Gardez à l’esprit que même un IMC inférieur aux recommandations peut entraîner une diminution de la durée de vie.