Au cœur de l’hiver, aimez votre peau avec le resurfaçage cutané au laser

Au cœur de l’hiver, aimez votre peau avec le resurfaçage cutané au laser

À l’approche de la Saint-Valentin, de plus en plus de personnes se tournent vers les traitements de resurfaçage de la peau au laser pour être au mieux de leur forme. C’est devenu un moyen populaire d’aimer sa peau, et c’est le meilleur moyen d’avoir une peau lisse et jeune. Pour les hommes et les femmes qui remarquent les effets du vieillissement, le lifting est une option coûteuse, douloureuse et longue. Il y a aussi la période de récupération qui peut prendre plusieurs semaines. Les crèmes et les huiles peuvent aussi aider dans certains cas. Mais, pour ceux qui ont des problèmes plus visibles, les crèmes ou les huiles n’aideront pas à resserrer la peau comme le fait le resurfaçage au laser.

Pour beaucoup, le coût et les désagréments d’un lifting ou d’une chirurgie plastique sont prohibitifs. Une alternative plus simple pour une peau plus ferme et plus jeune est le resurfaçage de la peau au laser. Lisez ce qui suit proposer par Laserpol, centre de traitement des Cicatrices d’acné a Villefranche pour en savoir plus sur ce procédé et les avantages du resurfaçage de la peau au laser.

Qu’est-ce que le resurfaçage de la peau au laser ?

Le laser est utilisé pour cibler les zones de peau ridée ou vieillie. Il peut également être utilisé pour éliminer l’acné, les cicatrices et les imperfections. Le laser est utilisé en concentrant de courtes rafales sur les zones affectées. Le processus est utilisé pour éliminer la peau affectée couche par couche. Le résultat final d’un traitement de resurfaçage de la peau au laser est une nouvelle peau d’apparence plus jeune et plus ferme, sans les piqûres, les crêtes ou la rugosité des taches et des rides.

Le resurfaçage de la peau au laser est parfois appelé “peeling au laser” ou “vaporisation au laser”. Il n’est pas utilisé pour les personnes souffrant d’acné ou ayant la peau foncée. Ce n’est pas non plus une bonne solution pour les vergetures. Les personnes présentant des ridules autour des yeux et des lèvres sont souvent de bons candidats pour cette procédure. Il est préférable de consulter votre spécialiste du traitement pour savoir si le resurfaçage cutané au laser est une option pour vous.

Les traitements au laser pour les zones problématiques de la peau peuvent être effectués sur le visage, le cou et la poitrine. Les traitements sont moins douloureux et nécessitent moins de temps de récupération que les procédures chirurgicales.

Quels sont les avantages des traitements ?

Le resurfaçage cutané au laser permet de cibler uniquement les zones à problèmes. Les zones environnantes ne sont pas susceptibles d’être affectées par les traitements ciblés. Cela signifie qu’une personne acceptant ce type de traitement cutané peut conserver des zones de peau d’apparence plus jeune ou non cicatrisée.

Les effets secondaires du traitement au laser sont également moins nombreux que ceux d’une intervention chirurgicale. Il y a peu de gonflements, de rougeurs ou d’ecchymoses. Pour une personne qui souhaite reprendre ses activités quotidiennes normales en public, le traitement de resurfaçage cutané au laser peut être la meilleure option. Le temps de récupération est d’environ une semaine ou moins. C’est beaucoup plus rapide que la récupération après une intervention chirurgicale, comme la chirurgie plastique.

Le traitement au laser encourage la croissance d’une nouvelle peau. En épluchant les vieilles cellules de la peau sur les premières couches, les nouvelles cellules de la peau se régénèrent rapidement et deviennent des zones douces, souples, mais tendues sur les zones affectées.

Le resurfaçage cutané au laser ne nécessite pas de nuit d’hospitalisation. Cela en fait un choix pratique pour ceux qui veulent traiter des zones spécifiques ou qui ont des problèmes de peau relativement mineurs qu’ils veulent régler. Il n’est pas nécessaire de s’absenter du travail ou de réorganiser sa vie pour bénéficier de ce traitement. L’un des principaux avantages est que le coût est très abordable.

Comment faire appel à ce traitement et à quoi dois-je m’attendre ?

Il peut être difficile de trouver un bon spécialiste de la peau qui a effectué des milliers de procédures. Cependant, obtenir des recommandations d’amis, de membres de la famille ou de collègues qui ont reçu ce type de traitement est un moyen facile de commencer. Assurez-vous que le spécialiste est également certifié par le conseil d’administration et qu’il est capable d’expliquer correctement l’ensemble du processus. Toute question concernant la procédure, les préparatifs ou ce à quoi vous devez vous attendre doit être adressée au spécialiste de la peau qui effectue les procédures de traitement.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une chirurgie majeure, le resurfaçage cutané au laser nécessite une préparation avancée. L’arrêt des médicaments qui peuvent augmenter les saignements, comme l’aspirine ou l’ibuprofène, sera nécessaire au moins une semaine avant le traitement prévu. Bien que le temps de guérison de cette procédure soit beaucoup plus court, il existe plusieurs précautions que le spécialiste de la peau s’efforcera d’éviter. Une infection cutanée peut survenir lorsque de la peau neuve ou sensible est exposée. Le médecin qui effectue le traitement prescrira probablement des antibiotiques pour prévenir l’infection. Il vous sera également demandé de porter un pansement, afin de garder la nouvelle peau propre et exempte de contaminants.

Le type d’anesthésie utilisé dépendra de la taille de la zone à traiter. Pour les petites zones, seul un anesthésique local sera utilisé pour engourdir la zone. Pour les zones plus grandes, avec un traitement plus invasif, comme le visage entier, une anesthésie générale sera probablement utilisée. Environ un jour après l’intervention, la plupart des personnes devront appliquer un type de pommade sur les zones concernées, afin d’éviter la formation de croûtes et de favoriser le développement de nouvelles cellules cutanées.

Il peut y avoir un léger gonflement après les traitements cutanés au laser. En cas de gonflement, le médecin peut prescrire une faible dose de stéroïdes. Sinon, les zones affectées sont traitées comme des cicatrices chirurgicales.

Prendre soin de sa peau pendant les hivers de Houston…

Les hivers de Houston peuvent être durs pour la peau, surtout lorsque les températures et les vents fluctuent jour après jour. Même une peau jeune peut présenter des rougeurs ou des irritations dues aux vents froids. La peau a également tendance à s’assécher et à se fissurer pendant les mois les plus froids, que vous soyez à Houston ou à Minneapolis. Rester hydraté en hiver est la première ligne de défense contre la peau sèche. En buvant beaucoup d’eau, la peau paraît plus souple et plus lisse. L’eau aide également le corps à éliminer les toxines, qui peuvent affecter l’apparence et la sensation de la peau.

Les hydratants profonds qui apportent également des nutriments sont les meilleurs remèdes contre la peau sèche de l’hiver. Commencez à vous hydrater bien avant le début de l’hiver pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous voulez être au mieux de votre forme à la Saint-Valentin cette année, commencez à hydrater votre peau plusieurs jours ou semaines à l’avance, et si vous avez besoin de faire quelque chose de spectaculaire, envisagez un traitement au laser.

Éviter les bains chauds est un autre moyen de réduire l’incidence de la peau sèche et des rougeurs. Il n’est pas utile d’appliquer des crèmes hydratantes juste après un bain. Il est préférable de les appliquer régulièrement, au moins deux fois par jour, pour que la peau reste lisse et belle.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!