Comment éviter que mon parent n’ait besoin d’aller dans une résidence assistée ?

Comment éviter que mon parent n’ait besoin d’aller dans une résidence assistée ?

Les établissements de vie assistée travaillent dur pour fournir des soins aux adultes vieillissants, mais ils ne sont généralement pas le résultat idéal. Les aînés ont tendance à mieux conserver leur bien-être physique et mental lorsqu’ils peuvent rester à la maison. Heureusement, bon nombre des problèmes qui poussent les personnes âgées à opter pour l’aide à la vie autonome sont évitables. Si vous souhaitez que votre parent âgé puisse vieillir sur place au lieu de se retrouver dans une résidence assistée, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire le risque.

Favorisez la socialisation

Les personnes âgées isolées sont plus susceptibles de souffrir de dépression, de dépendance et d’autres problèmes pouvant entraîner une dégradation générale de la santé. L’engagement dans une communauté sociale donne aux personnes âgées un sentiment d’utilité qui les aide souvent à rester en meilleure santé. Vous pouvez aider votre parent à maintenir une vie sociale saine en l’inscrivant à des groupes de personnes âgées et en l’emmenant voir ses amis.

Faites des exercices d’équilibre et de mobilité

Pour de nombreuses personnes âgées, le déménagement vers une résidence assistée est précipité par une chute qui entraîne une blessure grave. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire les risques de chute, comme mieux éclairer la maison et éliminer les risques de trébuchement, mais l’une des options les plus utiles est d’encourager votre proche à faire des exercices de physiothérapie conçus pour améliorer son équilibre et sa mobilité. Ces exercices peuvent prévenir les chutes et permettre aux personnes âgées de se déplacer plus facilement et de prendre soin d’elles-mêmes chaque jour.

Un aidant professionnel peut être une merveilleuse source de soutien pour les personnes âgées qui ont besoin d’aide pour faire de l’exercice. À Lyon, les agences de soins et Maintien à domicile pour personnes âgées peuvent être d’une grande utilité pour les personnes âgées. Avec l’aide des soignants de Aide et A, votre proche âgé peut mener une vie plus heureuse et plus saine. Nous proposons un programme révolutionnaire appelé la méthode de soins équilibrés, qui encourage les personnes âgées à manger des aliments nutritifs, à faire de l’exercice et à se socialiser régulièrement, et à se concentrer sur d’autres facteurs de style de vie qui augmentent l’espérance de vie.

Gérer les problèmes de santé

De nombreuses personnes âgées se retrouvent dans une résidence assistée après l’aggravation d’un problème de santé chronique. Si elles ne sont pas traitées, des maladies comme le diabète peuvent causer des problèmes débilitants. Il est important de se tenir au courant des rendez-vous, de suivre les conseils du médecin et d’utiliser correctement les médicaments si votre parent veut éviter d’être placé dans un établissement d’aide à la vie autonome.

Maintenir une tension artérielle basse

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les personnes âgées doivent s’installer dans des établissements de vie assistée est la déficience cognitive. Tous les types de troubles cognitifs ne sont pas évitables, mais le maintien de la tension artérielle peut permettre d’éviter les types les plus courants, comme la démence vasculaire et les accidents vasculaires cérébraux. Encouragez votre proche à augmenter sa consommation d’eau, à faire plus d’exercice, à réduire sa consommation de sodium et à parler au médecin des médicaments.

Prenez soin de votre propre santé

Un tiers des personnes âgées qui entrent dans des établissements d’aide à la vie autonome le font parce que leurs aidants sont malades ou incapables de s’occuper de leurs proches. Prendre le temps de rester vous-même en bonne santé peut inclure des éléments comme une alimentation saine, l’embauche d’un aidant de relève et l’exercice, et ces activités vous permettent d’être là pour aider votre proche le plus longtemps possible.

Il existe une variété de problèmes de santé liés à l’âge qui peuvent rendre plus difficile la vie autonome des personnes âgées. Cependant, nombre des défis auxquels ils sont confrontés peuvent être plus faciles à gérer si leurs familles optent pour des soins professionnels aux personnes âgées. Les familles de Lyon peuvent compter sur des soignants formés par des experts du service a la personne pour assurer la sécurité et le confort de leurs proches pendant qu’ils vieillissent chez eux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!