Comment insérer des mots-clés dans un article

Comment insérer des mots-clés dans un article

Il existe de nombreux endroits importants où ajouter des mots-clés dans le texte de votre contenu. Voici selon les agence du référencement SEO et création site web a Lyon, trois des endroits les plus importants pour insérer des mots-clés sur votre site Web :

En-têtes et sous-titres

L’en-tête H1 devrait idéalement contenir les principaux mots-clés. C’est une bonne chose non seulement pour les résultats de recherche, mais aussi pour la lisibilité ; les utilisateurs auront une meilleure idée de ce à quoi ils doivent s’attendre tout au long de l’article, grâce à la simplicité des titres.

En outre, envisagez d’utiliser des mots-clés à longue queue plutôt qu’à courte queue. Les mots-clés à longue traîne contiennent des informations supplémentaires et sont beaucoup plus spécifiques, comme « Nike Air Max Mens taille 11 Indianapolis » par opposition à « Nike Air Max ». Cela vous donnera un avantage concurrentiel sur ces mots-clés de niche.

Contenu du corps

Sans surprise, vous voudrez vous assurer que votre corps de texte est riche en mots clés. La densité des mots clés est un sujet souvent débattu par les spécialistes du marketing axé sur le référencement, mais une bonne règle générale consiste à utiliser un mot clé pour 100 à 200 mots de contenu. Cela vous permet également d’éviter le bourrage de mots-clés, et donc de vous retrouver avec un texte étrange et inorganique.

Texte du lien

Les mots qui composent un lien hypertexte sont très importants pour le classement dans les moteurs de recherche. C’est exactement la raison pour laquelle un hyperlien contenant les mots « cliquez ici » ou « contactez-nous aujourd’hui » n’a pas vraiment de valeur. Assurez-vous plutôt que les mots clés les plus pertinents sont inclus dans l’expression hyperliée.

Utiliser des mots-clés dans vos graphiques

Nous ne parlons pas ici d’art verbal. Les graphiques que vous incluez ou incorporez dans vos articles contiennent également du texte explorable que Google utilise pour calculer le classement de votre page. Bien qu’il soit facile de l’oublier, voici quelques endroits supplémentaires où vous pouvez ajouter des mots-clés dans votre contenu.

Balise Alt

Ces balises ont été créées dans un but de convivialité, mais elles peuvent également être utiles pour améliorer votre classement général. Cela dit, vous ne voulez pas que les personnes souffrant de déficiences visuelles entendent une longue liste de mots-clés remplis, alors n’utilisez les mots-clés que s’ils ont un sens dans le cadre de la description de l’image.

Nom de fichier

Encore une fois, il s’agit d’un autre domaine dans lequel vous devez éviter le bourrage de mots-clés. Veillez à ce que le mot clé principal que vous utilisez corresponde à l’image elle-même et faites-en le nom de fichier. Les internautes verront ce nom de fichier lorsqu’ils survoleront votre lien, alors assurez-vous qu’il n’est pas vague ou inexact.

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