Comment l’aloe vera améliore la santé des articulations

Comment l’aloe vera améliore la santé des articulations

Autant que nous en sachions sur l’aloe vera et ses utilisations dans le domaine de la santé et de la vie, il est peut-être difficile de croire qu’il joue un rôle majeur dans la santé des articulations.

L’aloe vera a été utilisé par des médecins et d’autres personnes bien informées pour traiter les articulations douloureuses et soulager la douleur. Il constitue un moyen naturel pour l’organisme de combattre l’inflammation et de guérir. Si vous vous demandez comment cela est possible, notre vendeur de complément alimentaire aloe vera demande de poursuivez votre lecture en découvrant comment l’aloe vera améliore la santé des articulations.

À propos de la santé des articulations

La santé des articulations est un sujet de santé très répandu. Elle touche des personnes de tous âges, mais la question des douleurs articulaires est le résultat de plusieurs facteurs. Une articulation est toute partie du corps où les os se rencontrent.

Les genoux, les coudes, les épaules et les hanches en sont des exemples. Elles déterminent le mouvement du corps. Parfois, la douleur articulaire peut se produire dans une seule articulation, et c’est ce qu’on appelle l’articulation mono-articulaire. Cependant, les douleurs qui se produisent dans plusieurs articulations sont plus fréquentes.

Les douleurs articulaires peuvent être ressenties sans inflammation ; dans ce cas, il s’agit d’arthralgie. Il peut également s’agir d’une combinaison de douleur et d’inflammation, ce qui est de l’arthrite. L’arthrite est une affection qui provoque des douleurs, de la chaleur, un gonflement et une éventuelle rougeur de la peau.

Vous pouvez ressentir une gêne importante lorsque vous essayez de bouger l’articulation affectée ou même lorsqu’elle est au repos. Dans certains cas, du liquide peut s’accumuler dans l’articulation, ce que l’on appelle un épanchement.

Les douleurs articulaires présentent plusieurs aspects, mais elles commencent toutes par leurs causes. De nombreux facteurs contribuent ou sont directement responsables de la douleur articulaire. En voici quelques-uns :

Blessure

Les blessures sont la cause la plus fréquente de douleurs articulaires chez les jeunes. Il peut s’agir d’une dislocation, d’une fracture ou d’une déchirure d’un ligament. Elle peut s’accompagner d’un gonflement ou d’une inflammation et de l’incapacité à bouger l’articulation.

Infection

Certaines infections peuvent affecter l’articulation et la faire gonfler et se réchauffer. Des infections comme la gonorrhée et les infections virales sont connues pour provoquer des douleurs articulaires.

Arthrite

Cette condition est fréquente chez les personnes âgées de plus de 40 ans. Il existe deux formes d’arthrite : l’ostéoarthrite et la polyarthrite rhumatoïde. L’arthrose détruit le cartilage, qui sert de coussin aux articulations, tandis que la polyarthrite rhumatoïde dégrade les articulations au fil du temps. Elles se caractérisent par des douleurs, des inflammations et des épanchements lorsque le système immunitaire attaque les membranes des articulations.

Les autres causes de douleurs articulaires sont les suivantes :

  • Goutte
  • Exercice et surmenage musculaire
  • Les tumeurs articulaires
  • Douleur au genou

Les facteurs de risque sont également un facteur essentiel du type et de la gravité des douleurs articulaires que l’on peut avoir. Ils comprennent :

  • L’âge
  • Histoire de la famille
  • Sexe
  • Poids

Aloe Vera – Les principaux avantages pour les articulations

L’aloe vera est connue dans l’industrie de la santé pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Ces propriétés sont efficaces dans le traitement des douleurs articulaires et musculaires. Elles constituent un remède naturel idéal pour les athlètes et les personnes souffrant de douleurs articulaires.

Il est bien connu que lorsque le gel d’aloe vera est appliqué sur la peau, sur une brûlure ou une éruption cutanée, il a des effets à la fois curatifs et rafraîchissants. Cette qualité n’est pas perdue lorsque l’aloe vera est ingéré dans le corps.

La plante contient une substance appelée Acemannan qui a fait l’objet de recherches par les scientifiques pendant des années. Cette substance est nécessaire pour une santé optimale et apporte un grand soutien à l’organisme. Elle aide à renforcer le système immunitaire, qui à son tour donne à l’organisme la protection dont il a besoin.

L’aloe vera possède des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes qui combattent les symptômes des douleurs articulaires. La capacité de la plante à fournir un tel éventail d’avantages pour la santé globale peut être attribuée à ses soixante-quinze composants actifs de vitamines, d’enzymes, de minéraux, d’acides gras, d’acides aminés et bien plus encore. Voici les principaux bienfaits de cette plante sur la santé des articulations.

Soulage la douleur

Les douleurs articulaires sont généralement intenses. Elles s’aggravent en fonction du facteur de risque et de l’absence de solution immédiate. Les propriétés analgésiques de l’aloe vera aident à minimiser les douleurs et les contusions articulaires. Il procure le même effet de refroidissement et de guérison qu’il a sur les brûlures. Cela contribue à apaiser et à réduire la douleur que vous pouvez ressentir.

Prévient l’arthrite

L’arthrite provoque une inflammation des articulations. L’inflammation est un symptôme courant de la douleur articulaire et se caractérise par un gonflement et une rougeur de la zone affectée. Voici comment cela se produit :

Lorsqu’une fracture, une dislocation ou une blessure se produit, les ligaments, les tendons et les cartilages articulaires peuvent se déchirer. Le mécanisme naturel d’auto-récupération du corps s’enclenche et envoie un message au système immunitaire.

Le système immunitaire réagit en envoyant des cellules à l’articulation pour qu’elle soit réparée. Lorsque ces cellules s’accumulent et commencent à réparer les dommages causés à l’articulation, un gonflement et une inflammation se produisent. La douleur est stimulée par les terminaisons nerveuses de l’articulation et se poursuit presque constamment.

Améliorer la circulation sanguine

La circulation sanguine est importante pour la santé des articulations. Toutefois, elle peut diminuer en cas de lésions ou de douleurs articulaires. L’aloe vera agit comme un vasodilatateur pour stimuler la circulation sanguine dans l’articulation affectée et guérir les tissus endommagés.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!