Maintenant que l’été bat son plein, vous pensez peut-être à des façons de maximiser vos barbecues et vos réunions de famille dans votre jardin. Bien sûr, une glacière de bières dans l’arrière-cour est parfaitement bien, mais si vous voulez faire passer vos fêtes au niveau supérieur, un bar de terrasse est un ajout formidable.
Avant de vous mettre au travail pour créer ce nouvel ajout à vos shindigs, voici selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, tout ce que vous devez savoir sur la construction d’un bar de patio, par les experts en construction de bars :
Choisissez votre emplacement
Tout d’abord, vous devez déterminer où vous allez construire votre nouveau bar de patio. En extérieur, il est important de bien choisir son emplacement.
Assurez-vous que l’emplacement que vous choisissez est aussi plat que possible, de préférence sur une terrasse ou un patio. Si votre région est sujette à de fortes pluies et à des inondations, vous voudrez peut-être vous assurer que votre emplacement est suffisamment élevé par rapport au sol pour réduire les dégâts d’eau.
Si vous prévoyez d’inclure la réfrigération ou de pouvoir préparer des boissons mélangées dans votre bar de terrasse, assurez-vous de trouver un endroit suffisamment proche d’une prise extérieure avec une mise à la terre sûre. Ou, si ce n’est pas possible, envisagez de vous procurer un petit générateur silencieux pour l’alimenter.
Assurez-vous de vérifier votre emplacement à différents moments de la journée pour voir à quel point il est ensoleillé ou ombragé. Bien que le plein soleil ne soit pas nécessairement un facteur décisif pour l’emplacement que vous avez choisi, cela peut signifier que vous devez concevoir le bar avec un parasol intégré pour vous garder, vous et vos invités, au frais.
Obtenir des mesures
Avant même de commencer à concevoir et à penser aux matériaux, vous voulez déterminer exactement la taille de votre barre. Les barres plus grandes, bien sûr, coûteront plus cher, donc si vous vous inquiétez du budget, vous devrez peut-être ajuster un peu vos dimensions pour les adapter davantage à ce que vous aimeriez dépenser.
Sortez votre ruban à mesurer ou votre étalon et mesurez approximativement la surface que vous souhaitez pour votre barre. N’oubliez pas d’espace pour vous ou quiconque s’occupera du bar pour vous déplacer et vous pencher tout en préparant des boissons. Si vous incluez des réfrigérateurs ou d’autres gros appareils, assurez-vous de prévoir de l’espace pour ceux-ci, généralement sous le dessus du bar et à l’arrière du bar. Notre page Dimensions et spécifications des barres standard contient de nombreuses informations pour vous aider dans cette partie de votre processus.
Pensez à la conception
Vient maintenant une partie du plaisir. Après avoir choisi votre emplacement et obtenu une idée approximative de la taille de votre bar de terrasse, vous pouvez commencer à réfléchir aux détails de conception qui rendront votre bar de terrasse unique.
Commencez par parcourir des magazines ou sur Internet – Pinterest et Houzz sont d’excellentes ressources – et dressez une liste de ce que vous aimez et n’aimez pas dans les autres bars que vous voyez. Si vous avez une vision spécifique du thème de votre bar, réfléchissez aux moyens d’intégrer ce thème dans votre conception.
Pour éviter d’aller trop loin avec la thématisation (parce que vous le pouvez), nous vous suggérons de choisir une ou deux pièces ou points focaux principaux sur lesquels vous pouvez construire tout le reste. Ces points focaux doivent être des choses grandes et audacieuses – pensez à une couleur spécifique ou à une grande sculpture – ou qui ont une signification et une signification réelles pour vous. Faites en sorte que tout ce que vous apportez à votre bar de terrasse – couleurs, luminaires, œuvres d’art – soit moins écrasant que vos points focaux.
Les matériaux comptent
Bien que l’utilisation de matériaux appropriés de haute qualité soit toujours la clé d’un produit fini durable, c’est encore plus important lorsque vous faites face aux intempéries.
Pour les bars extérieurs, notre équipe préconise le chêne blanc ou l’acajou. Ces espèces de bois sont moins susceptibles de pourrir, ce qui signifie qu’elles résisteront à la pluie, à la neige et au vent plus longtemps que les autres.
Le choix des bons matériaux s’étend également à tout le reste de votre barre, en particulier les métaux. Recherchez des accessoires en métal pour vos tabourets et accessoires qui résistent à la rouille et sont destinés à une utilisation en extérieur.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!