Défis rencontrés lors de la consolidation de fret

Défis rencontrés lors de la consolidation de fret

Toutes les bonnes choses selon la compagnie du Fret expert en transport maritime, commissionnaire en affrètement cargo par bateau,, Camion et avion ont un prix et la consolidation de fret n’est pas différente. Nous nous en voudrions de ne pas mentionner les défis associés à la consolidation.

Programmation compliquée

La programmation d’une expédition de fret consolidé peut représenter un grand inconvénient pour les expéditeurs et les transporteurs. Il faut beaucoup de communication pour programmer plusieurs expéditions en même temps et le fait de mettre les transporteurs et les expéditeurs sur la même longueur d’onde peut entraîner une certaine confusion. Cependant, une fois qu’un système est mis en place, la programmation est beaucoup plus simple.

La planification et l’affinement des paramètres permettant de déterminer quand utiliser le groupage au début augmenteront le succès de votre initiative de groupage. Si vous commencez par essayer d’improviser, vous perdrez beaucoup de temps à passer des appels, à reprogrammer des expéditions et à rechercher du fret.

Logistique inversée axée sur le client

Grâce aux progrès de la technologie d’exécution du commerce électronique, les produits achetés en ligne sont plus nombreux que jamais. Par conséquent, plus de produits sont retournés maintenant que jamais auparavant. En fait, 2021 a connu le taux le plus élevé de retours d’e-commerce jamais enregistré.

Les entreprises qui accomplissent ou veulent percer dans l’accomplissement du commerce électronique doivent avoir un programme de logistique inverse en place. Les consommateurs étant de plus en plus habitués à renvoyer les produits non désirés par la poste, les détaillants doivent relever le défi de la gestion des politiques de retour, tant sur le plan logistique qu’économique.

De nombreux détaillants trouvent qu’il est pratiquement impossible de concurrencer les géants de la vente au détail comme Amazon et Walmart dans ce domaine, mais cela ne les a pas empêchés d’essayer. Cette tendance se poursuit et les transporteurs et les expéditeurs doivent se tenir prêts à faire face à la vague continue de retours. Cette tendance représente un défi, mais aussi une opportunité pour toute entreprise qui souhaite se démarquer des autres dans ce secteur en plein essor de la vente au détail.

Délais courts

L’un des défis les plus difficiles à relever pour les expéditeurs dans le cadre de la consolidation du fret est celui des délais de plus en plus courts pour les expéditions. La demande des consommateurs est élevée et si le produit n’est pas en rayon, le client est plus enclin à passer au produit suivant, ce qui lui fait perdre un client précieux. L’exécution immédiate des commandes est la priorité absolue des détaillants et cette immédiateté a créé un énorme défi pour les expéditeurs.

La mise en œuvre de systèmes et de processus permettant de consolider rapidement le fret doit être la priorité absolue d’un expéditeur dans un marché axé sur le consommateur. Communiquez au sein de votre propre entreprise pour consolider les envois et travaillez avec d’autres expéditeurs pour aider à réduire les coûts et le temps pour chaque partie impliquée, transporteur et expéditeur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!