Différentes utilisations du filet anti-oiseaux

Différentes utilisations du filet anti-oiseaux

Le filet anti-oiseaux offre une variété d’utilisations. Cela dépendra du type d’oiseau que vous souhaitez éloigner et du type de culture que vous protégez. Voici quelques façons d’en tirer le meilleur parti.

  1. Empêche les oiseaux de nicher dans vos avant-toits

Vous pouvez empêcher les oiseaux de nicher dans l’avant-toit en accrochant le filet à un angle de 45 degrés sous l’avant-toit. Assurez-vous d’avoir suffisamment de filet pour atteindre le mur latéral de votre maison depuis le bord extérieur du toit.

Vous pouvez facilement installer le filet avec une agrafeuse, des crochets ou du ruban adhésif. Assurez-vous de garder le filet bien serré pour empêcher toute ouverture par laquelle les oiseaux peuvent entrer.

  1. Protège vos arbres

Si vous avez des arbres qui produisent des fruits dessus, les oiseaux y feront un nid permanent et rongeront tous vos fruits mûrs. Pour éviter cette situation, montez le filet anti-oiseaux au bas du coffre. Cela empêchera les oiseaux d’entrer par le dessous. Assurez-vous de laisser un petit espace entre le filet et le fruit. Cela évitera aux oiseaux de se poser sur les branches pour manger des fruits à travers les trous du filet.

La bonne façon d’installer un filet sur un arbre est de mesurer le périmètre de l’arbre et de couper le filet à la taille requise. Mais n’oubliez pas de laisser au moins 13 pouces autour du bord. Utilisez de la ficelle, des pinces ou des attaches spécialement conçues à cet effet pour fixer le filet.

  1. Protège vos vignes et vos buissons de baies

Les oiseaux sont très attirés par les baies, les raisins et autres fruits juteux. Accrochez le filet au-dessus de ces plantes en gardant un espace d’au moins 7 pouces. L’espace empêchera les oiseaux de s’asseoir sur le filet et de manger des fruits à travers les trous. Vous pouvez également utiliser des manchons de fruits pour envelopper les fruits afin de réduire les risques que les oiseaux les atteignent.