Épilation homme Lyon: Préparer à votre séance d’épilation au laser ?

Épilation homme Lyon: Préparer à votre séance d’épilation au laser ?

Vous en avez assez de vous épiler le maillot ? Vous en avez assez de vous raser les aisselles ? Vous en avez assez d’arracher les follicules pileux de votre lèvre supérieure ?

Si vous êtes prêt à éliminer le rasage, la cire et l’épilation de votre routine d’entretien, il est temps selon les expert en épilation visage, torse et Jambes pour homme a Lyon, d’envisager l’épilation au laser. Cette procédure n’est pas comme entrer dans un salon de coiffure et se faire couper les cheveux. En fait, il y a plusieurs étapes à franchir avant d’effectuer votre première séance.

Planifiez une consultation sur l’épilation au laser

Bien que le traitement au laser soit considéré comme une procédure cosmétique, il est préférable de le considérer comme une procédure médicale. En d’autres termes, vous ne devez faire appel qu’à un expert agréé et certifié pour le faire.

Commencez par trouver une clinique d’épilation au laser agréée et certifiée près de chez vous. Demandez des références à vos amis ou consultez les avis en ligne pour obtenir des recommandations. Une fois que vous avez trouvé un endroit en qui vous pouvez avoir confiance, prenez rendez-vous pour une consultation.

La consultation est essentielle, et les cliniques réputées en exigent une pour chaque patient. Au cours de votre séance, le technicien laser vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour déterminer si l’épilation au laser vous convient.

Consignes de prétraitement de l’épilation au laser

Votre technicien en épilation au laser vous indiquera ce qu’il faut faire (et ce qu’il ne faut pas faire) avant votre première séance. Vous devez suivre ces instructions à la lettre. Le non-respect de ces consignes peut affecter vos résultats ou, dans certains cas, vous obliger à reporter votre rendez-vous à une date ultérieure.

Quels sont donc ces ordres préalables au traitement ? Eh bien, le processus commence environ six semaines avant votre première séance. Pendant cette période, vous ne pouvez pas vous épiler ni vous épiler à la cire. L’épilation au laser fonctionne en détruisant le follicule pileux, donc le follicule doit être intact.

Il est également important que vous évitiez de bronzer et d’utiliser des produits autobronzants pendant les six semaines précédant votre première visite. Pourquoi ? Parce que le bronzage augmente la mélanine dans la peau, et qu’il est préférable d’avoir des niveaux naturels de mélanine pendant le traitement. Faites donc de votre mieux pour minimiser l’exposition au soleil.

  • N’utilisez pas de produits topiques qui provoquent une photosensibilité (par exemple, les acides hydroxylés, l’acide salicylique, les rétinols et le peroxyde de benzoyle) dans les zones de traitement pendant les trois jours précédant le traitement. Utilisez un nettoyant et une lotion douce sur les zones traitées.
  • Évitez toute exposition au soleil sur la zone de traitement et n’utilisez pas de lit de bronzage UV pendant les deux semaines précédant le traitement. Veillez à utiliser quotidiennement (qu’il pleuve ou qu’il vente) un écran solaire minéral à large spectre recommandé avec un FPS de 30 ou plus.
  • Suivez les instructions concernant tous les médicaments prescrits par voie orale que nous vous avons fournies lors de votre consultation de laser médical. Si vous prenez des médicaments nouveaux ou différents, y compris des antibiotiques, contactez notre bureau avant votre rendez-vous.
  • Ne faites pas d’injections de Botox, de produits de remplissage dermique, de peeling chimique ou de microdermabrasion dans la zone de traitement pendant au moins 14 jours avant l’épilation au laser.
  • Nous vous demandons d’être fraîchement douché ou baigné avec une peau complètement propre, sans lotions, huiles, crèmes ou parfums d’aucune sorte avant de venir.
  • Toutes les zones de traitement doivent être complètement rasées avant le traitement. Les jambes doivent être rasées environ 24 heures avant votre rendez-vous pour éviter toute irritation. N’utilisez pas de cire, de pince à épiler, d’épilateur ou de dépilatoire chimique pendant les deux semaines précédant le traitement, ou entre deux traitements au laser. Comme le laser cible la racine du poil, celui-ci doit être présent pour que le traitement soit efficace. Le rasage est la seule forme d’épilation recommandée pendant la durée de vos traitements.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!