Est-il prudent d’amener mon enfant se faire vacciner pendant le COVID-19 ?

Est-il prudent d’amener mon enfant se faire vacciner pendant le COVID-19 ?

Dans tout le pays, les pédiatres ne reçoivent que 20 à 30 % de leurs patients habituels parce que les parents ont peur d’emmener leurs enfants chez le médecin. Malheureusement, toute cette question de pandémie conduit également certains parents à ne pas prendre de rendez-vous pour les vaccinations, alors que celles-ci sont en fait très importantes et ne devraient pas être omises.

L’importance des vaccinations des enfants

Les vaccinations des enfants sont incroyablement importantes. Ces vaccins protègent l’enfant, mais aussi la communauté dans son ensemble. Lorsque les enfants ne sont pas vaccinés à temps, ils risquent d’être porteurs de certaines maladies et de contracter une maladie. La télémédecine peut certainement remplacer certains rendez-vous, mais les vaccinations nécessitent une visite au cabinet.

Les enfants de moins de deux ans sont les plus exposés à des maladies telles que la rougeole, la polio et les pneumocoques, et c’est à cette époque qu’ils reçoivent leurs principaux vaccins contre ces maladies. Si trop de personnes omettent de faire vacciner leurs enfants et que le coronavirus persiste pendant une longue période, toute une génération de personnes pourrait être sous-vaccinée.

Les cabinets prennent des précautions extrêmes pour protéger les patients pédiatriques

Dans tout le pays, les cabinets médicaux prennent des précautions extrêmes pour éviter la propagation de la maladie parmi les patients qui ont des rendez-vous à respecter, et les cabinets de pédiatres sont peut-être encore plus vigilants. Des efforts sont déployés pour empêcher les personnes susceptibles d’être atteintes du COVID-19 de se rendre chez le médecin en procédant à un dépistage des patients par téléphone et même en vérifiant la température à la porte.

Certains cabinets ont mis en place un service de traitement au volant afin que les patients puissent rester dans leur véhicule pour recevoir les vaccins et le traitement standard. Les professionnels de la santé désinfectent tout entre les visites des patients, portent des masques et des gants et maintiennent les patients sains à l’écart des patients malades, quelles que soient les mesures qu’ils doivent prendre.

Prenez également vos propres précautions pendant la sortie

En tant que parent, vous pouvez aussi faire votre part pour rester en sécurité si votre enfant a un rendez-vous de vaccination auquel il doit se rendre. Assurez-vous d’appeler avant le rendez-vous si vous ou un membre de votre famille a été malade afin de subir un dépistage du COVID-19 par téléphone. Assurez-vous que vous et votre enfant portez un masque lorsque vous vous rendez dans un établissement de santé, et demandez

si vous pouvez vous enregistrer par téléphone pour attendre dans votre véhicule jusqu’à ce que vous puissiez être examiné. Lorsque vous entrez, tenez-vous à distance des autres et ne laissez pas votre enfant toucher les surfaces dans le bureau. Apportez un ou deux jouets de la maison pour occuper les tout-petits, surtout les plus jeunes et les plus turbulents, pendant que vous attendez.