Les 4 compétences de base en communication

Les 4 compétences de base en communication

Les compétences de base en communication interpersonnelle ne consistent pas seulement à s’exprimer efficacement. La façon dont vous écrivez, votre capacité de lecture et vos capacités d’écoute sont tout aussi importantes. Il y a plus d’une façon de transmettre vos intentions.

Voici selon quelque étudiant de Master en communication a Lyon, les quatre compétences de base en communication dont vous avez besoin pour exceller sur le lieu de travail :

S’exprimer

Tout, depuis vos mots jusqu’au langage corporel, en passant par le ton et la hauteur, peut avoir un impact sur votre discours. Par exemple, lorsque vous vous adressez à vos collègues de travail, vous devez adopter un ton poli et amical. Parler, ce n’est pas seulement lancer des phrases. Vous devez selon les étudiant de master en communication, faire attention lorsque vous ajoutez l’intonation et les accents. Par exemple, vous utiliserez des tons différents pour poser des questions et pour souligner quelque chose. Apprendre à parler efficacement vous aidera à transmettre votre sens et votre intention sans laisser de place au doute.

Écrire

Au travail, vous pouvez être amené à écrire quotidiennement. Il peut s’agir de rapports, du compte rendu d’une réunion ou de mémos destinés à vos collègues. Sur le lieu de travail, il est difficile de parcourir des pages et des pages d’écriture. Il est préférable d’intégrer les idées clés dès le début de toute communication. Développer vos compétences rédactionnelles vous aidera à écrire de manière concise, sans avoir à fournir trop d’explications. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi d’expliquer immédiatement votre objectif.

Écoute

L’écoute peut sembler être une compétence facile à acquérir, mais c’est l’une des plus difficiles. La communication est une voie à double sens ; c’est un dialogue entre deux ou plusieurs parties. Pour être un bon communicateur, vous devez donner aux autres le temps et l’espace nécessaires pour communiquer leurs pensées. S’ils ont quelque chose à dire, écoutez-les attentivement et traitez ce qu’ils ont dit. Ne vous contentez pas d’écouter pour entendre, mais écoutez avec intention. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Cela montrera que vous avez vraiment écouté.

Lire

Vous n’avez pas besoin d’être un lecteur avide et de finir d’épais volumes en une nuit. Mais vous devez être capable de lire des rapports commerciaux complexes et des documents professionnels importants. Il ne s’agit pas seulement d’effleurer les mots, mais aussi de lire entre les lignes et de cerner l’intention de l’auteur. Si vous avez trop de choses à lire au travail, le développement d’une bonne habitude de lecture vous aidera à garder le contrôle.

Nous vivons dans un monde compétitif où chacun s’efforce d’être le meilleur dans son domaine. Vous devez donc créer votre marque personnelle pour vous démarquer de la masse.

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