Les 7 meilleures astuces pour renforcer les cheveux

Les 7 meilleures astuces pour renforcer les cheveux

Gardez à l’esprit que renforcer vos cheveux demande de la patience et de la constance. Faites donc un plan et donnez-leur du temps. Grâce à ces meilleures pratiques proposer par le coiffeur de Lyon 6 pour éviter les cassures, vos cheveux deviendront plus forts et plus longs avec le temps.

À l’heure du lavage, utilisez toujours un shampooing fortifiant à l’huile de ricin.

Maintenez la température de l’eau de votre douche à un niveau plus froid, car l’eau chaude peut parfois déshydrater vos cheveux. Vous éviterez ainsi que vos cheveux ne deviennent trop secs. Faites suivre votre après-shampooing d’un rinçage à température ambiante pour sceller les ingrédients hydratants et refermer la cuticule.

Si le démêlage de vos boucles est une bataille, demandez l’aide d’une crème peignant comme la crème qui hydrate et fait fondre les nœuds.

Séchez délicatement vos boucles sans trop les frotter. Oubliez la serviette et utilisez un t-shirt ou une serviette en microfibre spécialement conçue pour les cheveux.

N’oubliez pas l’après-shampooing sans rinçage. Les après-shampooings classiques aident à renforcer les cheveux, mais une version sans rinçage leur donne un regain d’hydratation et les prépare au coiffage. Essayez la crème sans rinçage à l’huile de ricin.

Des coupes régulières sont indispensables. Les stylistes recommandent généralement un intervalle de six à huit semaines entre deux coupes. Cependant, selon le niveau de dommages que vous devez réparer, envisagez une visite chez votre styliste toutes les quatre semaines jusqu’à ce que vous soyez de nouveau sur la bonne voie.

Adoptez un style protecteur pour renforcer vos cheveux. Les tresses, les torsades et même les perruques préservent les mèches d’une trop grande manipulation, surtout si vous les exposez à des éléments potentiellement dommageables comme le soleil et l’eau salée.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!