Les effets d’une mauvaise alimentation sur les personnes âgées

Les effets d’une mauvaise alimentation sur les personnes âgées

Une mauvaise alimentation peut avoir un effet négatif sur les personnes de tout âge, en particulier les personnes âgées, car leur corps peut ne pas fonctionner aussi normalement que dans leurs jeunes années. Le service d’aide ménagère a Lyon montre quelques exemples de l’impact d’une mauvaise alimentation sur les personnes âgées.

Problèmes cardiaques

Des habitudes alimentaires malsaines peuvent faire prendre du poids aux personnes âgées et augmenter leurs chances d’être obèses. Un poids excessif fait que le cœur pompe plus fort et plus vite et expose les personnes âgées à un risque accru d’accident vasculaire cérébral, de maladie cardiaque, de crise cardiaque et d’autres problèmes de santé graves.

Cependant, une alimentation saine et de l’exercice physique peuvent aider votre proche à perdre ses kilos superflus et à maintenir un poids idéal. Maintenir une qualité de vie élevée peut être difficile pour certaines personnes âgées, mais des soignants professionnels peuvent les aider à atteindre cet objectif. Les familles peuvent faire confiance aux experts en soins à domicile pour aider leurs proches âgés à se concentrer sur des choix de style de vie qui augmentent les chances de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Perte de la vue

Les maladies oculaires peuvent être aggravées par une faible consommation d’antioxydants, de lutéine, de protéines et de vitamines. Une alimentation saine procure aux personnes âgées de nombreux avantages, notamment la protection des cellules saines de la rétine, la protection contre les radicaux libres et la réparation des lésions oculaires causées par une exposition intense à la lumière ou par le stress.

Si votre proche est mal nourri, son risque de perte de vision peut augmenter et, dans certains cas, la malnutrition peut accélérer la cataracte, la rétinopathie diabétique, le glaucome et la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Vulnérabilité aux infections bactériennes

Lorsque votre proche a une faible consommation de minéraux, de vitamines et de protéines, il ou elle peut constater une réduction de la création de globules blancs dans la moelle osseuse. En conséquence, le système immunitaire de votre proche peut avoir des difficultés à identifier les bactéries et les virus dangereux.

Si votre proche souffre d’infections bactériennes graves, il peut être difficile pour les antibiotiques de traiter ces problèmes. Cependant, une alimentation adéquate est un excellent moyen de renforcer le système immunitaire et de prévenir diverses infections bactériennes et virus.

Articulations et muscles affaiblis

Si votre proche suit un régime alimentaire malsain, il aura probablement un faible apport en calcium et en protéines. Cela pourrait entraîner un affaiblissement des os, augmentant ainsi ses chances de développer de l’arthrite ou de l’ostéoporose.

Comme votre proche peut avoir une mauvaise structure osseuse et une faible densité osseuse due au vieillissement, il ou elle doit manger des aliments riches en fibres, en calcium et en protéines pour renforcer les muscles et augmenter la flexibilité. Une mauvaise alimentation peut augmenter les risques de glissades, de chutes et de fractures. En cèdre

Les organismes de soins aux personnes âgées peuvent être une grande bénédiction pour les personnes âgées. Avec l’aide des soignants, votre proche vieillissant peut mener une vie plus heureuse et plus saine. Nous proposons un programme révolutionnaire qui encourage les personnes âgées à manger des aliments nutritifs, à faire de l’exercice et à avoir des relations sociales régulières, et à se concentrer sur d’autres facteurs liés au mode de vie qui augmentent l’espérance de vie.

Un risque accru de cancer

De mauvaises habitudes alimentaires pourraient réduire la quantité de cellules immunitaires dans le corps, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles les cancers sont fréquents chez les personnes âgées mal nourries. En suivant une alimentation saine, votre proche peut réduire son risque de développer différents types de cancer.

Troubles de la mémoire

Une mauvaise alimentation pourrait accélérer la perte de neurones dans le cerveau, ce qui entraînerait chez les personnes âgées des troubles de la parole et de la mémoire. La consommation de graisses saines, de céréales complètes, de fruits et légumes et d’autres aliments nutritifs peut éliminer les toxines qui ont un impact négatif sur le cerveau. Si votre proche a une prédisposition génétique à la maladie de Parkinson, une mauvaise alimentation pourrait être préjudiciable à sa santé.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!