LES ERREURS DE LAVAGE COURANTES QUE TOUT LE MONDE FAIT

LES ERREURS DE LAVAGE COURANTES QUE TOUT LE MONDE FAIT

Jeter nos vêtements dans la lessive est quelque chose que la plupart d’entre nous font depuis des années, mais certaines de nos vieilles habitudes finissent par endommager nos tissus.

Selon le service de repassage et aide ménagère a Lyon, voici quelques erreurs de blanchisserie courantes que vous commettez et comment les éviter.

Utilisation d’un excès de détergent

Une quantité excessive de détergent adhère à la saleté qui se détache des vêtements et peut rester coincée sous le col ou dans la poche du jean, ce qui entraîne une accumulation de bactéries.

Frotter vigoureusement les taches

Frotter furieusement les taches use le tissu. L’astuce consiste à être doux et à traiter les taches dès que possible pour éviter qu’elles ne s’étendent et qu’elles ne s’incrustent plus profondément dans le vêtement. Poussez sur les taches et essayez de les absorber. Utilisez également un chiffon blanc pendant le nettoyage pour éviter un transfert de couleur.

Ne pas trier correctement les vêtements

Les vêtements ne sont pas seulement destinés à être triés entre le blanc et le foncé. Si vous voulez que votre linge ressorte plus frais, triez les vêtements sales et boueux ensemble et non avec ceux qui sont légèrement sales. Triez les tissus lourds (par exemple, le denim) de ceux qui ne sont pas aussi abrasifs. Mélangez les petits articles, comme les sous-vêtements, avec les grands draps de lit pour éviter qu’ils ne se tordent. Ces mesures simples vous permettront d’alléger la charge de votre linge.

Fermez les fermetures éclair et non les boutons

Les dents métalliques de la fermeture à glissière peuvent rayer l’intérieur de la machine à laver et s’accrocher à d’autres articles et éventuellement les déchirer. Les chemises doivent être déboutonnées ; elles peuvent déchirer les boutonnières ou provoquer la rupture des boutons. Il en va de même pour les boutons de manchette et de col.

Ne lavez pas les articles « nettoyés à sec ».

Il est préférable de garder les vêtements nettoyés à sec loin de la machine à laver. Pour les articles en fibres naturelles comme la soie et le lin, il est plus sûr de les laver à la main et de les faire sécher à l’air libre, mais le lavage d’autres articles comme le cuir, le daim, les blazers et les costumes peut être catastrophique.

N’oubliez pas de nettoyer le tuyau et le filtre

Il est nécessaire de vider le filtre à charpie car une accumulation de charpie obstrue le conduit et devient un risque d’incendie. Il est tout aussi important de nettoyer le tuyau et le filtre. Utilisez une brosse à dents trempée dans du détergent et frottez le filtre avant de le faire sécher à l’air libre. Pour le tuyau, débranchez-le de l’arrière du sèche-linge et poussez les peluches persistantes.

Si vous pensez avoir maîtrisé l’art du lavage du linge et que vous commettez encore certaines de ces erreurs, c’est qu’il vous reste encore quelques petites choses à apprendre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!