Les meilleurs soins commencent par le cœur

Les meilleurs soins commencent par le cœur

Le mois de février est consacré au cœur. C’est le mois où l’on célèbre l’amour, mais c’est aussi le moment de réfléchir sérieusement à la santé cardiaque. Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès aux États-Unis, et elles tuent une personne toutes les 36 secondes. Elles touchent des familles de toutes les races et de toutes les cultures.

En février, célébrez votre cœur en apprenant à prendre soin du vôtre. C’est le mois américain du cœur, que faire ?

Apprenez les facteurs de risque

  • Les maladies cardiaques peuvent toucher n’importe qui, mais il existe des facteurs de risque que vous devez comprendre, tels que :
  • un taux de cholestérol élevé
  • l’hypertension artérielle
  • un mode de vie sédentaire
  • Obésité
  • Le tabagisme
  • L’abus d’alcool

Il y a des choses que vous et votre famille pouvez faire pour réduire votre risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

Comprendre l’impact du mode de vie sur la santé cardiaque

Vous ne pouvez pas contrôler tous les facteurs qui peuvent vous exposer à un risque de maladie cardiaque, mais le mode de vie est un facteur d’influence. Rester actif est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre cœur. L’exercice régulier, en particulier les séances d’entraînement cardiovasculaire, renforce le cœur et améliore la circulation.

Le régime alimentaire a également son importance. Privilégiez les fruits, les légumes et les protéines maigres. Limitez votre consommation de sel, de viande rouge et de sucres raffinés. Une bonne alimentation vous aidera à gérer votre tension artérielle et votre taux de cholestérol.

Si vous êtes en surpoids, réfléchissez à la façon dont une modification de votre régime alimentaire et une augmentation de l’exercice physique pourraient vous aider à gérer votre poids également. Le maintien d’un poids sain réduit d’autres risques de maladies cardiaques, notamment l’hypertension artérielle, le diabète et l’hypercholestérolémie.

Comment célébrer le Mois américain du cœur ?

Le Mois américain du cœur vise à sensibiliser le public à la santé cardiaque. Voici quelques conseils qui vous aideront à démarrer :

  • Choisissez une habitude saine pour le cœur – Si vous pouvez utiliser ce mois pour établir une seule habitude saine pour le cœur, vous êtes sur la bonne voie. Choisissez quelque chose qui vous tient à cœur, comme perdre quelques kilos, marcher tous les jours ou commencer un programme d’exercices. Si vous souffrez d’hypertension ou d’un autre problème de santé chronique, parlez-en à votre médecin pour vous assurer que vous êtes en assez bonne santé pour faire de l’exercice.
  • Arrêtez de fumer – Le tabagisme a de nombreux effets néfastes, alors faites de cette année l’année où vous arrêterez pour de bon. Cela ne signifie pas seulement arrêter de fumer. Vous devez également arrêter de fumer et d’utiliser tout produit du tabac.
  • Faites vérifier votre taux de cholestérol – Un taux de cholestérol élevé est l’un des facteurs de risque les plus graves, et il est si facile à vérifier. Parlez à votre médecin de la manière sûre de faire faire votre test.
  • Réduisez votre consommation de soda light – Boire beaucoup de soda light augmente considérablement votre risque de crise cardiaque. Envisagez de le remplacer par de l’eau avec du citron. Si vous pouvez limiter votre consommation d’édulcorants artificiels, votre cœur vous en remerciera.
  • Cherchez des moyens de réduire le stress – Un excès de stress a un effet négatif sur votre santé générale et peut vous exposer à des problèmes cardiaques. L’exercice est un bon moyen de réduire votre stress. Vous pouvez également essayer la méditation et la respiration profonde.

Les gens ont tendance à associer les crises cardiaques au vieillissement, mais de plus en plus de jeunes sont atteints de maladies cardiaques. Février est le mois américain du cœur, alors faites ce que vous pouvez pour sensibiliser les gens cette année et garder votre cœur en bonne santé.