LISTE DE CONTRÔLE POUR LA CONSTRUCTION D’UN CHALET

LISTE DE CONTRÔLE POUR LA CONSTRUCTION D’UN CHALET

Une liste de contrôle pour la construction d’une maison est la deuxième chose dont vous avez besoin après avoir décidé de construire une nouvelle maison. Cependant, selon certaine service de construction des chalets de Luxe a Saint Gervais, comme la plupart d’entre nous, vous n’avez probablement aucune idée de ce qu’il faut ajouter à cette liste. Bien que la construction d’une nouvelle maison soit un processus de grande envergure, il peut être géré facilement s’il est divisé en petites parties.

En se concentrant sur chaque étape tout en gardant un œil sur l’ensemble, les choses se dérouleront plus facilement. En général, nous trouvons que vous pouvez décomposer l’expérience de la construction d’une maison en 4 étapes de base. Chaque étape : l’achat d’un terrain, l’obtention d’un financement, le choix d’un plan de maison et la recherche d’un constructeur sont des étapes distinctes mais également interconnectées.

LISTE DE CONTRÔLE POUR LA CONSTRUCTION D’UNE MAISON ÉTAPE 1 – ACHETER UN TERRAIN :

Cette étape peut sembler très élémentaire à première vue, mais votre terrain, son emplacement et sa topographie auront une incidence sur toutes les autres étapes. Certaines des caractéristiques de votre terrain imposeront des limites au type ou au style de maison que vous pourrez construire. Sans parler de l’aspect financier, le terrain peut être la partie la plus coûteuse de la construction d’une maison. Après tout, vous savez ce qu’on dit à propos des terrains, on n’en fait plus.

Un terrain acheté au sein d’une communauté sera plus que probablement soumis à des restrictions de construction. Celles-ci peuvent affecter des éléments tels que le style de la maison, la hauteur du bâtiment, sa superficie totale en pieds carrés et même la couleur extérieure. Assurez-vous d’obtenir, de lire et de comprendre tous les règlements qui peuvent avoir une incidence sur la construction sur votre terrain. En général, l’organisation communautaire dispose de toutes les informations dont vous avez besoin. C’est aussi une bonne idée de vérifier auprès de l’agence gouvernementale locale.

En fonction de votre budget, la taille et les caractéristiques de votre maison peuvent être limitées par le coût du terrain. Un terrain de premier ordre situé dans un endroit idéal peut valoir la peine d’être sacrifié. Après tout, vous pourrez toujours ajouter ou modifier votre maison à l’avenir, mais l’emplacement ne pourra pas être modifié.

LISTE DE CONTRÔLE POUR LA CONSTRUCTION D’UNE MAISON ÉTAPE 2 – PLAN DE LA MAISON :

Certaines personnes vous diront qu’il faut d’abord régler votre financement avant de choisir un plan de maison. Mais comment savoir quel sera le coût de la construction sans savoir ce que vous allez construire ? Une fois que vous aurez votre terrain, vous saurez mieux quelles sont les caractéristiques du plan de maison dont vous aurez besoin. Des éléments tels que le type de fondation, le drainage et la préparation du terrain auront une incidence considérable sur le coût.

Une fois que vous connaissez vos besoins généraux, dictés par votre terrain, vous devez choisir le type de plan de maison que vous allez acheter. Allez-vous acheter un plan de maison standard ou faire concevoir une maison sur mesure ? Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

PLANS DE MAISON STANDARD
L’achat d’un plan de maison standard est le plus rentable. Vous avez le choix entre de nombreux plans. Ils bénéficient de l’expérience. Ils ont déjà été construits et, dans un sens, les problèmes ont été résolus. Avec un tel choix, il est fort probable que vous puissiez en trouver un qui réponde à vos besoins. Et la plupart des plans de maison standard peuvent être modifiés pour répondre à toutes vos exigences.

PLANS DE MAISON CONÇUS SUR MESURE
Le principal inconvénient d’un plan standard est la possibilité limitée de rendre votre maison unique. Si les modifications peuvent être très utiles, elles ne vous feront pas toujours tomber amoureux du plan. Si votre budget le permet, une maison personnalisée peut changer votre vie. C’est l’occasion de créer quelque chose qui s’adaptera parfaitement à votre emplacement et à votre style de vie. Le principal inconvénient est le coût et le temps. Alors qu’un plan de maison standard peut être prêt à être construit en quelques jours, l’élaboration d’un plan personnalisé peut prendre de six mois à un an. Et soyez prêt à dépenser autant pour un plan de maison personnalisé que pour le terrain sur lequel elle sera construite.

LISTE DE CONTRÔLE POUR LA CONSTRUCTION D’UNE MAISON ÉTAPE 3 – FINANCEMENT :

Le financement de la construction est probablement la partie la plus importante de votre liste de contrôle pour la construction d’une maison. Ce sujet pourrait faire l’objet de nombreux articles de blog pour être traité en profondeur. Mais en gros, les prêteurs exigent un acompte d’au moins 20 % pour un prêt à la construction. Et contrairement à un prêt immobilier ordinaire, le prêteur ne vous donnera pas la totalité du montant d’avance.

En général, un prêt à la construction est versé au fur et à mesure que les différentes étapes sont franchies. Cela peut sembler déraisonnable au premier abord, mais c’est conçu pour que le budget soit respecté. Elle protège également le prêteur. La dernière chose que l’on souhaite dans ce processus, c’est que la maison soit achevée à 80 % et que le prêt à la construction soit épuisé.

La plupart des prêts à la construction sont des prêts à court terme. Ils doivent être refinancés au bout d’un an environ. Une fois la maison terminée, le prêt devra être converti en un prêt immobilier classique. En même temps que le financement, votre assurance devra être convertie. L’assurance du propriétaire est différente de l’assurance souscrite pendant la construction de la maison.

LISTE DE CONTRÔLE POUR LA CONSTRUCTION D’UNE MAISON ÉTAPE 4 – LE CONSTRUCTEUR :

Je ne dis pas “trouver un constructeur” pour cette étape. Parce que vous aurez besoin de l’aide d’un constructeur lorsque vous choisirez un plan de maison. Vous aurez besoin de son aide pour rassembler des informations sur le coût de la maison lorsque vous chercherez un financement. Un constructeur peut même vous aider à trouver ou à évaluer un terrain.

Un constructeur local peut être une source d’information essentielle. Il saura quelles sont les régions où il est difficile de construire et quels sont les obstacles que vous rencontrerez. Il peut également vous fournir des plans de maison. De nombreux constructeurs travaillent avec des concepteurs de maisons comme nous. Cela peut être un avantage considérable pour vous. Si le constructeur a une relation avec le concepteur de la maison, la construction se déroule généralement plus facilement.

Il est essentiel de trouver un constructeur avec lequel vous pouvez établir une bonne relation. Pendant la construction, un bon constructeur vous tiendra au courant et encouragera votre participation. Il vous aidera à résoudre les problèmes imprévus et vous proposera des solutions dont vous n’avez peut-être pas conscience. Il peut même vous laisser faire certains travaux vous-même. Cela peut vous permettre d’économiser de l’argent et de vous sentir plus proche de votre nouvelle maison.

SUIVEZ LA LISTE DE CONTRÔLE

Une liste de contrôle pour la construction d’une maison n’est pas sans rappeler un plan de bataille. Vous devez rester flexible, garder toutes les parties à l’esprit et ne pas vous concentrer sur une seule étape. Bien qu’il puisse sembler décourageant, le processus est plus complexe qu’il n’est compliqué. N’ayez pas peur de poser des questions, à nous ou à toute personne impliquée. Comme la plupart des gens, nous aimons parler de ce que nous faisons pour vivre. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin de conseils.

Cliquer ici pour d’autres articles