POMPES A CHALEUR LYON: CONSÉQUENCES DE NE PAS CHANGER LES FILTRES DE VOTRE HVAC

POMPES A CHALEUR LYON: CONSÉQUENCES DE NE PAS CHANGER LES FILTRES DE VOTRE HVAC

Vous vous occupez probablement de votre système de chauffage et de climatisation afin de maintenir votre maison à la température idéale. Vous prenez peut-être même en compte les coûts des services publics lorsque vous pensez à votre système CVC. Cependant, certains propriétaires ne réalisent pas l’importance d’une tâche d’entretien régulière – le changement du filtre du système CVC.

Une bonne règle de base est de changer le filtre de votre système CVC tous les 90 jours. Cependant, vous pouvez le changer plus souvent si vous avez un filtre plus dense ou si vous avez beaucoup d’animaux domestiques. Découvrez selon certaines installateur de la pompes a chaleur et les panneaux solaire a Lyon, ce qui se passe si vous ne respectez pas ce calendrier – ou si vous ne changez pas le filtre du tout.

Factures de réparation ou de remplacement

Les systèmes d’air centraux sont généralement équipés d’un filtre situé près du conduit de retour d’air ou du compartiment du ventilateur dans l’unité. Son rôle est de nettoyer l’air avant qu’il n’atteigne l’unité de traitement de l’air et le fonctionnement interne de l’appareil.

Deux problèmes principaux peuvent survenir si le filtre est obstrué par la poussière et les débris. D’une part, une partie de la poussière et des débris peut pénétrer dans l’appareil de chauffage. Ils peuvent causer des ravages sur le fonctionnement interne de votre appareil. Vous devrez peut-être faire appel à des experts en chauffage, ventilation et climatisation pour faire nettoyer, voire réparer, votre appareil.

L’autre problème qui peut survenir est que la restriction du flux d’air oblige la chaudière à faire des heures supplémentaires. De plus, la chaudière n’aura pas d’air pour ventiler son fonctionnement interne pendant qu’elle travaille si fort. Si le problème persiste assez longtemps, la chaudière peut tomber en panne. Dans ce cas, vous devrez peut-être payer une facture de remplacement.

Des factures d’énergie plus élevées

La plupart des maisons sont équipées d’une chaudière électrique ou au gaz naturel. L’un ou l’autre de ces types de combustible vous coûte cher en factures d’énergie. Dans le même ordre d’idées que le point précédent, les filtres bouchés peuvent également entraîner une augmentation de ces factures d’énergie.

Un filtre obstrué restreint le débit d’air de la chaudière, ce qui l’oblige à travailler plus fort. Or, même si la chaudière ne tombe pas en panne, elle utilise de l’énergie pour fonctionner. Lorsque votre chaudière fait des heures supplémentaires en raison d’un débit d’air restreint, les factures d’électricité ne font qu’augmenter.

Réactions allergiques

Les particules que le filtre à air empêche d’entrer dans votre appareil ne sont pas seulement des saletés. La poussière est au moins partiellement composée des éléments suivants :

  • Pollen
  • squames d’animaux
  • Acariens de la poussière
  • Bactéries
  • Corps et excréments d’insectes

De plus, certaines parties des particules de poussière peuvent absorber d’autres contaminants. De nombreuses personnes ont au moins une légère réaction allergique lorsqu’elles respirent de la poussière ou en reçoivent dans les yeux.

Votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation prend de l’air extérieur et le mélange à l’air intérieur, le fait passer dans un serpentin de chauffage ou de refroidissement, puis le souffle dans toute la maison. Si un filtre sale laisse entrer de la poussière dans l’unité, cette poussière finit généralement par se retrouver dans votre maison. Par conséquent, vous pouvez avoir des réactions allergiques lorsque vous faites fonctionner le chauffage ou le climatiseur.

Maison poussiéreuse

La plupart des propriétaires essaient de garder leur maison propre. Vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte de la nature de la poussière, mais vous n’en vouliez probablement pas sur toutes vos surfaces. Pensez à la façon dont votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation souffle l’air par les bouches d’aération et dans les pièces de votre maison. Si cet air est chargé de poussière, celle-ci se déposera évidemment sur les surfaces de la pièce.

En fait, les experts en CVC recommandent d’utiliser la poussière comme indicateur de la nécessité de changer votre filtre. Vérifiez si votre pièce semble devenir poussiéreuse juste après avoir fait fonctionner votre système CVC. Vous pouvez également regarder les bouches d’aération pour voir si elles ont l’air sales, ce qui signifie que l’air qui les traverse a probablement été poussiéreux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!