Pourquoi votre site web devrait être votre employé le plus précieux

Pourquoi votre site web devrait être votre employé le plus précieux

Chaque fois que vous embauchez un nouvel employé, vous prenez un risque important. Il s’agit d’un processus long et coûteux qui comprend l’entretien, la formation, les avantages sociaux, le salaire et bien d’autres choses encore, le tout sans aucune garantie que le nouvel employé sera à la hauteur. Embaucher les bonnes personnes est évidemment important pour le succès de votre entreprise, mais il y a un employé encore plus important que vous négligez probablement : votre site web.

Si vous n’avez jamais considéré votre site Web comme un employé, c’est que vous n’avez jamais envisagé votre présence en ligne sous son meilleur jour. Le site Web de votre entreprise dépassera la production de presque n’importe quel employé pour une fraction du coût à vie (et avec pratiquement aucun risque). Voici selon l”agence de référencement SEO et création site web a Lyon, Gentleview pourquoi votre site Web peut et doit être votre nouvel employé le plus précieux.

L’éthique du travail

Contrairement à un employé rémunéré à l’heure, l’éthique de travail de votre site Web n’est pas une variable. Il n’a pas de jours sombres, de mauvaise humeur ou de problèmes d’ego. Il fonctionne aussi bien qu’il est censé le faire et, contrairement à un employé, vous pouvez facilement apporter des modifications s’il ne fonctionne pas à 100 % comme prévu. Avez-vous déjà essayé de faire un test A/B sur l’éthique de travail d’un employé ? D’après notre expérience, cela ne fonctionne pas très bien. Votre site Web est une dynamo qui ne prend jamais de pause déjeuner. Il ne prend pas de vacances ou de congés maladie, ne fait jamais de pause, et est au contraire toujours en train de répondre aux questions, d’attirer les clients, de générer de nouvelles affaires et de conclure des ventes bien après que le reste de votre bureau soit rentré chez lui. Si vous avez dépensé moins pour votre site Web que pour votre dernière embauche, c’est que vous n’investissez pas vos ressources professionnelles aux bons endroits.

La gestion du temps

Les employés font beaucoup d’efforts pour établir des priorités et répartir leur temps afin de s’assurer que les tâches les plus importantes sont effectuées au cours d’une semaine donnée, mais cela ne fonctionne pas toujours. Ce n’est pas un problème avec un site Web qui peut automatiser les tâches pour générer et nourrir les prospects, favoriser les conversions, analyser les données, etc. Les réponses aux formulaires de contact peuvent être automatisées, de même que la diffusion de messages via vos canaux d’abonnement, le tout étant configuré pour interagir avec votre public de manière récurrente. Votre site Web permet à votre entreprise d’accomplir des tâches importantes en un instant tout en stockant toutes les données pour une utilisation ultérieure. Il vous faudrait embaucher plusieurs employés à temps plein pour arriver à gérer ces tâches, mais votre site Web s’en chargera parfaitement sans vous demander d’augmentation.

Promotion

Un site web bien conçu est la meilleure représentation de votre marque, tant sur le plan visuel qu’informationnel. Toute personne qui visite votre site perçoit immédiatement la culture de votre entreprise et la valeur que vous pouvez lui apporter. Le site web est une présentation unifiée de votre marque qui communique les messages exacts que vous voulez faire entendre à vos clients. Vous n’êtes pas obligé de le former à vos processus de vente ou de marketing, mais vous pouvez l’utiliser pour aider à former toute votre équipe. Votre site renforce également la visibilité et la réputation de votre entreprise, bien plus que ne pourrait le faire le meilleur porte-parole, en attirant le bon type de public grâce au référencement et à la création de contenu pertinent. C’est l’équivalent numérique d’un million de mascottes qui se répandent de votre porte d’entrée à l’autre bout du monde et vice-versa.

ROI

De nombreuses entreprises décident d’opter pour la voie la moins chère lors de la conception de leur nouveau site web, mais si vous ne feriez pas cela lors du recrutement d’un nouvel employé, vous ne devriez pas non plus le faire avec votre site web. Et si vous optez pour la voie bon marché lors de l’embauche d’un nouvel employé, vous dépenserez probablement plus à long terme pour réparer toutes les erreurs qu’il commettra. Votre site Web doit servir de centre d’information et de machine de conversion féroce, combinant idéalement les rôles d’ambassadeur de la marque et de vendeur principal, sans avoir à embaucher davantage de personnes pour ces postes.

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