Vous êtes peut-être un médecin très occupé ou vous avez un centre d’imagerie pour pratiquer la médecine et l’imagerie. Vous pouvez envisager de mettre en œuvre et d’utiliser la télémédecine dans votre cabinet. Cependant, vous pouvez vous demander si vous êtes au bon moment pour investir dans ce domaine ou non.
Comme pour l’imagerie médicale PACS, vous n’êtes pas sûr que ce soit le bon investissement pour votre pratique. Si vous êtes dans ce genre d’incertitude, vous n’avez pas à vous inquiéter. Nous sommes là pour vous aider à résoudre ce problème. En effet, la décision vient avec la cause par les chants qui vous font ressentir pour vos patients et votre pratique.
Cela signifie que certains signes importants indiquent qu’investir dans la télémédecine plutôt que dans des technologies comme le système RIS PACS pourrait être significatif pour vous. Avec votre fournisseur en complément alimentaire, voyons comment vous pouvez en réaliser la nécessité.
Vous avez constitué une importante population de patients isolés ou ruraux
Généralement, les programmes de télé-santé ou de télémédecine ont prévu d’améliorer la disponibilité des soins de santé pour les patients éloignés. C’est pourquoi la télémédecine doit être présente dans votre pratique si vous avez de grands patients ruraux ou difficiles à atteindre. Cette méthode et l’utilisation de technologies récentes ont fait du chemin, mais certains médecins rejettent d’emblée ce projet. Ils le font peut-être simplement parce que leurs patients ne pourraient pas avoir un meilleur accès à l’internet.
Sachez si vous avez déjà essayé de participer à un système de soins de santé dans les zones rurales ou si vous avez mesuré ou enquêté sur leur accès aux smartphones ou à l’internet. De nos jours, il existe des applications de télé-santé très simples à installer et à utiliser.
Les temps d’attente sont toujours plus longs
La plupart des patients se disent frustrés par les délais d’attente lorsqu’ils se rendent chez un médecin. C’est parce que personne n’aime rester paresseux dans la salle d’attente d’un médecin. Si l’attente y est longue, vous avez peut-être aussi perdu le patient pour effectuer d’autres tâches qui l’attendent dans la rue ou ailleurs.
De plus, cela peut faire baisser le taux de satisfaction de votre patient. Vous obtiendrez sa solution de deux manières différentes en utilisant le système de télémédecine. D’une part, il veille virtuellement à améliorer votre flux de travail pour traiter facilement vos patients et leurs problèmes. Deuxièmement, il réduit les délais d’attente des patients lorsqu’ils se rendent dans un cabinet médical ou un centre d’imagerie. En outre, ils peuvent effectuer certaines tâches depuis leur domicile ou leur lieu de travail s’ils doivent subir une attente.
Vous devez obtenir de meilleurs résultats en matière de satisfaction des patients
Obtenez-vous des scores misérables dans les enquêtes sur la satisfaction des patients ? Alors, vous cherchez des moyens d’obtenir de meilleurs scores de satisfaction. Comme la télémédecine n’offre pas de raccourci pour ajouter une composante de soins efficace, elle pourrait aller loin. Ce n’est pas un moyen simple de répondre aux plaintes des patients concernant leurs temps d’attente et leur accessibilité. En outre, elle s’adresse à eux de manière pratique et leur permet de se connecter à leur médecin de la même manière qu’ils le font.
Il est très appréciable qu’une enquête ait révélé qu’environ 75 % des patients sont plus intéressés par une visite virtuelle chez leur médecin que par une visite en personne.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!