Qu’entendons-nous par “État-propriété” ? –

Qu’entendons-nous par “État-propriété” ? –

Si vous vivez a Lyon depuis un certain temps, il est fort probable que vous ayez déjà entendu le terme “état de propriété communautaire” à plusieurs reprises. Ce terme est si courant que la plupart des avocats spécialisés dans le droit de la famille pensent que tout le monde sait ce qu’il signifie.

Mais la vérité est que beaucoup de gens ne le savent pas. Il faut donc remédier à cette situation.

Tout d’abord, un petit historique du Code de la famille du Texas. Le droit des biens matrimoniaux régit les droits de propriété des personnes mariées. La principale raison pour laquelle le législateur a choisi d’avoir des lois différentes pour les personnes mariées et les célibataires est de fournir un soutien et une protection supplémentaires tout en reconnaissant l’égalité et en promouvant l’équité entre les maris et les femmes.

Pendant des années, les lois ont favorisé les maris dans la gestion et la propriété des biens. Au fur et à mesure des progrès de la société, les lois ont été modifiées pour refléter une plus grande égalité dans la propriété.

En France, les lois sur les biens matrimoniaux ont évolué en deux systèmes : le système de propriété communautaire et le système de loi commun. Le Texas et huit autres États utilisent le système de propriété communautaire, un régime en vertu duquel la plupart des biens ou des propriétés acquis pendant le mariage sont considérés comme appartenant conjointement aux deux époux et sont divisés en cas de divorce, d’annulation ou de décès.

Biens communautaires –

Définie comme un bien acquis ou créé pendant le mariage par l’un ou l’autre des époux, chacun des époux partageant un droit de propriété égal. Lors d’un divorce, tous les actifs et passifs identifiés et caractérisés comme étant les biens communautaires des époux doivent être équitablement répartis entre les époux.

Biens séparés –

Les biens antérieurs au mariage (c’est-à-dire que l’un des conjoints était déjà propriétaire d’une maison, a reçu un héritage ou un bien en cadeau d’un tiers). Étant donné que les biens appartenaient individuellement à l’un des conjoints et qu’ils ont ensuite été apportés au mariage, un tribunal ne peut pas légalement diviser la propriété.

Propriété mixte –

La propriété est considérée comme mixte lorsqu’elle se compose à la fois de biens séparés et de biens communs. Par exemple, lorsque des fonds séparés et communautaires sont utilisés pour acheter un bien – comme une maison.

Le droit des biens matrimoniaux est très complexe, notamment en ce qui concerne la manière dont ces lois affectent les mariages d’un État à l’autre. Il n’y a pas deux États qui utilisent un système particulier (propriété communautaire) de la même manière. Je m’attaquerai à ces questions dans les prochains blogs, alors restez à l’écoute.

En attendant, si vous avez des questions concernant ce blog ou l’un de nos précédents articles, veuillez contacter notre personnel. Nous serons heureux de vous aider.