Gastronomie

Qu’est-ce qui rend la pizza au bois meilleure?

Si vous avez déjà goûté à la pizza chez Hearthstone Kitchen and Cellar, vous savez que c’est une œuvre d’art comestible. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend cette pizza si spéciale?

Bien que nous ne puissions pas révéler tous les secrets culinaires, il y a un facteur important qui joue un rôle pas si secret dans le succès de notre pizza: c’est le feu de bois! La pizza au feu de bois ne ressemble à rien d’autre; ici, nous allons explorer pourquoi cette méthode de cuisson rend notre pizza si incroyable.

Que signifie «cuit au bois»?

Dire que la pizza est «cuite au bois» signifie simplement qu’elle a été préparée dans un four à bois. Un four à bois traditionnel est fait d’un matériau conducteur de la chaleur tel que la brique, l’argile ou même le béton. Le bois est brûlé pour chauffer le four, qui atteint des températures de cuisson extrêmement élevées, parfois jusqu’à 800 degrés Fahrenheit! En termes de cuisson d’une pizza, cela signifie qu’il ne faudra que quelques minutes pour cuire une tarte entière à la perfection croustillante et pétillante.


En quoi la pizza au feu de bois est-elle différente?

Commençons par évaluer les différences visuelles. Une pizza au feu de bois aura souvent des «imperfections parfaites». Il peut y avoir quelques grosses bulles sur la croûte ou au centre de la tarte; c’est la nature de cette cuisson rapide et de cette chaleur élevée. Du point de vue de la texture, le bas de la croûte atteint un extérieur légèrement «carbonisé», mais le haut et le centre restent moelleux et flottants. Cette texture unique est encore une fois due à la chaleur élevée: dans un four plus traditionnel qui ne peut atteindre qu’environ 500 degrés farenheit, la croûte nécessitera plus de temps pour cuire et deviendra plus dense et sèche.

Pizza au feu de bois: notes de dégustation.

Comme la pizza cuit très rapidement dans un four à bois, elle a pour effet de donner un contraste délicieux à la tarte finie. Le fond de la croûte cuit très rapidement, ce qui lui donne une agréable saveur grillée sur les bords qui lui donne un goût un peu fumé, dans le bon sens.

Le four chaud cuit également les fromages et les garnitures très rapidement, ce qui leur permet de conserver leur fraîcheur plutôt que d’être brûlés et séchés jusqu’à ce qu’ils soient croustillants dans un four à cuisson plus lente. De plus, les garnitures restent bien texturées; le fromage est fondu et bouillonnant, et la croûte a la combinaison parfaite de moelleux sur le dessus et croustillant sur le fond. Lorsque ces textures et saveurs se rejoignent, la saveur est quelque chose comme le véritable amour. Bien sûr, chaque tarte est meilleure avec un verre de vin, de bière ou de cocktail choisi dans notre vaste menu!

La pizza au feu de bois est-elle meilleure?

Eh bien, naturellement, cette question variera d’une personne à l’autre, et chacun a droit à son opinion et à ses préférences. Mais si vous nous demandez: oui! La pizza au feu de bois est la seule solution si vous recherchez la perfection de la pizza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code