Alimentation

‘R’ VOUS FOU?! LES HUÎTRES SONT EN SAISON TOUTE L’ANNÉE

Il est communément admis que les huîtres ne devraient être consommées que les mois qui se terminent par «r». Cependant, ce vieux mnémonique est juste ça – vieux. Grâce à la réfrigération moderne, aux pratiques agricoles et aux procédures de sécurité alimentaire, les huîtres d’élevage comme la nôtre peuvent rester «en saison» toute l’année.

Le cycle de reproduction commun des huîtres signifie qu’elles sont en saison de reproduction pendant les mois d’été et doivent être laissées seules. Cependant, nos huîtres sont élevées à la ferme, ce qui signifie que notre cycle de reproduction est différent de celui naturel. En réalité, la qualité de l’eau dans laquelle l’huître est cultivée et la manière dont le mollusque est manipulé après la récolte font une plus grande différence.

Nos huîtres sont les premières huîtres d’eau profonde de Virginie. Cela signifie que nous sommes la première ferme dont les huîtres passent toute leur vie à flotter dans les vagues impitoyables de la baie de Chesapeake. Nous ne nous contenterons jamais de rien de moins que les meilleures huîtres que nos eaux domestiques peuvent produire. De plus, les huîtres bénéficient d’une eau d’une qualité irréprochable, ce qui leur permet d’absorber plus de nutriments propres.

Le conseil de ne manger des huîtres que dans les «r» mois remonte à 1599, date à laquelle il est apparu pour la première fois dans un livre de cuisine. À ce moment-là, les conseils étaient valables. Pendant les mois d’été, les huîtres non réfrigérées ou non glacées se gâtaient très rapidement. Le livre de cuisine faisait également référence à une huître européenne, qui contient un sac de bébés huîtres dans de minuscules coquilles pendant les mois d’été.

Cependant, les huîtres de la côte est américaine comme la nôtre, ne se reproduisent pas de cette façon. Donc, vous n’êtes jamais pour une mauvaise surprise croustillante. De plus, après avoir été transformées, nos huîtres sont immédiatement réfrigérées et expédiées dans des glacières robustes avec plusieurs blocs de glace le plus rapidement possible. Dans la plupart des cas, ils arrivent du jour au lendemain.

Pour vos Livraison Plateaux de fruits de mer a Lyon, contactez nous des aujourd’hui.

Cela signifie que nos huîtres restent fraîches et propres toute l’année. Nous pouvons récolter des huîtres à tout moment car nous contrôlons le cycle de reproduction. Nos huîtres travaillent pour filtrer la baie de Chesapeake et renforcer l’écosystème local tout en grandissant. Fort et charnu. Alors, commandez à tout moment de l’année et soyez assuré que vous recevrez une huître saine et de haute qualité.

Si vous avez aime cet article, cliquer ici pour d’autres