Sécurité domestique : Votre maison est-elle aussi sécurisée que vous le pensez ?

Sécurité domestique : Votre maison est-elle aussi sécurisée que vous le pensez ?

Vous quittez votre domicile pour vous rendre au travail et vous vous précipitez vers la sortie. Mais avez-vous verrouillé la porte arrière ? Les fenêtres sont-elles fermées ? Parfois, la sécurisation de votre maison est une série d’étapes automatisées, et d’autres fois, nous sommes tellement occupés que nous oublions de vérifier la sécurité de notre maison.

Il existe de nombreuses façons pour les opportunistes d’accéder à votre propriété. C’est pourquoi selon KBS Serrurier et dépannage d’urgence a Villeurbanne il est important de vous assurer que vous connaissez les points d’accès de votre maison dont les voleurs pourraient tirer parti.

Portes et fenêtres non verrouillées

Croyez-le ou non, les portes et fenêtres ouvertes sont le moyen le plus courant pour les cambrioleurs d’accéder à votre domicile.

Si vous avez l’habitude de laisser les portes et fenêtres ouvertes lorsque vous êtes chez vous, vous risquez d’oublier de les verrouiller lorsque vous sortez. N’oubliez pas que votre assurance peut être affectée si votre maison est cambriolée alors qu’elle a été laissée non verrouillée.

Fermez votre garage pour assurer la sécurité de votre maison

Assurez-vous de fermer la porte de votre garage avant de partir. Votre garage ne sert pas seulement à stocker vos biens, c’est aussi une porte d’entrée idéale pour un cambrioleur. N’oubliez pas que la porte intérieure du garage est beaucoup plus facile à enfoncer qu’une porte extérieure.

Vérifiez vos portails, abris et clôtures

Assurez-vous que vos portails sont bien fixés et que les trous dans les clôtures ou les palissades manquantes sont réparés. Il sera ainsi encore plus difficile pour un opportuniste de prendre l’avantage. Installez des cadenas sur les portails et les abris et vérifiez régulièrement qu’ils sont en bon état de marche et qu’ils n’ont pas été endommagés.

L’éclairage pour la sécurité de la maison

Allumez vos lumières extérieures lorsque vous n’êtes pas à la maison la nuit. C’est un moyen simple mais efficace de dissuader les gens de s’approcher de votre propriété. Profitez-en pour installer un éclairage à détecteur au-dessus des portails pour une protection supplémentaire. Remarque : ne laissez pas votre jardin trop grand. Cela devient un endroit parfait pour que les cambrioleurs puissent se cacher.

Cacher des clés de rechange à l’extérieur

Ne cachez jamais un double de clé sur votre propriété. Cela peut sembler une solution simple si vous oubliez vos clés, si vous vous enfermez dehors ou si un ami passe par là, mais c’est une invitation ouverte au cambriolage.

Gardez vos objets de valeur hors de vue

Prenez l’habitude de ranger vos objets de valeur lorsque vous quittez votre domicile. La plupart des vols ne sont pas planifiés. Si un passant remarque vos affaires, il ne lui faudra peut-être que cinq minutes pour entrer par effraction et s’enfuir avec vos objets de valeur.

Il est facile d’oublier les règles simples de la sécurité domestique, surtout si vous êtes occupé ou distrait. Mais c’est toujours une bonne idée de vérifier vos biens pour voir si vous pouvez améliorer certains aspects de votre sécurité domestique.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!