Service a la personne Lyon : 6 conseils pour réduire le taux de cholestérol des personnes âgées

Service a la personne Lyon : 6 conseils pour réduire le taux de cholestérol des personnes âgées

Les maladies cardiaques sont l’une des principales causes de mortalité dans le monde. En fait, elles sont responsables de plus de 50 % des décès chez les hommes et les femmes âgés de 60 ans et plus. Cette situation est principalement due à une alimentation riche en cholestérol, associée à un mode de vie moins actif qui prévaut dans de nombreuses sociétés modernes du monde entier.

En réduisant votre taux de cholestérol, vous réduisez également votre risque de maladie cardiaque. C’est particulièrement important pour les personnes âgées. Voici selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, quelques conseils sur la façon de réduire le cholestérol chez les personnes âgées.

  1. Réduisez les graisses saturées.

Évitez les aliments riches en graisses saturées comme le beurre, les gâteaux, la crème, le fromage et la viande rouge grasse. L’alimentation moderne est truffée de ce type d’aliments – et s’ils ont bon goût, ils ne sont pas bons pour la santé. Offrez à vos proches âgés des alternatives plus saines, comme des fruits au lieu de gâteaux et de sucreries, du lait de soja ou du lait écrémé au lieu de lait entier.

  1. Faites le plein de graisses non saturées.

Au lieu d’aliments riches en graisses saturées, trouvez de meilleures alternatives dans les graisses insaturées, comme le saumon au lieu de la viande rouge, les smoothies à l’avocat au lieu de la crème glacée, les graines et les noix au lieu des chips. Les graisses insaturées réduisent en fait le taux de cholestérol.

  1. Faites le plein de fibres solubles.

Les fibres solubles peuvent être absorbées par l’organisme et contribuent à réduire le cholestérol. Vous pouvez les trouver dans l’avoine, les légumes, les fruits et les haricots.

  1. Remplacez l’huile végétale par de l’huile d’olive.

L’huile d’olive contient des antioxydants qui vous permettent de garder une apparence et une sensation de jeunesse. Ils réduisent également le taux de cholestérol dans votre sang. Utilisez l’huile d’olive pour la cuisson ainsi que pour les salades, que vous devriez faire consommer davantage à vos proches âgés.

  1. Remplacez le lait et la viande par des produits à base de soja.

Les produits à base de soja, comme le lait de soja et le tofu, contribuent à réduire le taux de cholestérol. Ils contiennent moins de graisses saturées et plus de fibres. Ainsi, au lieu de la viande, vous pouvez utiliser le tofu comme substitut de viande.

  1. Soyez actif.

Encouragez vos proches âgés à être actifs. Laissez-les marcher au moins 15 à 30 minutes par jour – cela peut faire des merveilles pour leur taux de cholestérol. S’ils le souhaitent, vous pouvez les engager dans d’autres activités, comme le yoga, le tai-chi, la danse ou le jogging, pour n’en citer que quelques-unes. Trouvez une activité qu’ils aiment et qui les intéresse afin de maintenir un mode de vie actif.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!